Australie – Escale

1 août 2013 : Escale à Shanghai

Après avoir rempli les formalités et déposé nos valises à la consigne, nous sortons de l’aéroport pour débuter notre visite de la ville. Nous prenons le Maglev qui monte jusqu’à 300km heure et qui permet de gagner du temps pour rejoindre le Bund. La première chose qui nous frappe est la chaleur étouffante. Le ciel est plutôt bleu gris et le temps orageux mais il fait très très chaud !! Pas facile de se repérer quand les panneaux sont écris en chinois ! Notre premier point d’intérêt est le quartier financier et la Jin Mao Tower. Nous montons en haut de la tour en face, le Financial Center, la plus grande tour. Les ascenseurs nous emmènent jusqu’au 100ème  étage vers l’observatoire le plus grand du monde et depuis lequel la vue est vraiment impressionnante. Le ciel est tout brumeux et les vitres ne rendent pas la prise de photo très facile … dommage que ce ne soit pas la nuit car la vue doit y être vraiment à couper le souffle avec la ville illuminée.

Nous nous dirigeons ensuite vers le Bund pour sa fameuse vue sur le quartier de Pudong. Malheureusement, la chaleur est de plus en plus dure à supporter et nous devons faire une halte dans un magasin sur climatisé pour respirer rue Nanjing East Road. Nous arrivons ensuite sur le Bund. Il y a des brumisateurs géants qui nous permettent de nous rafraîchir un peu. Nous prenons quelques photos mais la chaleur nous décourage à rester plus longtemps. Nous faisons un petit tour dans un immense boutique Forever 21 le temps que je puisse me rafraîchir car avec la chaleur étouffante j’était devenue rouge écarlate ! Pas évident de marcher dans la rue avec cette chaleur.

Après avoir hésité entre retourner à l’aéroport (pour rester dans un endroit climatisé et nous reposer un peu) ou aller voir le Yu Garden, nous avons opté pour cette option. Nous entrons donc dans le quartier du Yu (boutiques, restaurants dans des constructions au look traditionnel) la visite de ce quartier est assez sympa surtout que le temps à commencé à se rafraîchir. J’en profite pour faire les boutiques dans les petites ruelles et j’achète une petite robe chinoise.

Malheureusement, la pluie commence à tomber. Nous parvenons tant bien que mal à trouver les Yu Garden mais il pleut de plus en plus ce qui gâche un peu la visite. Nous sommes obligés de nous abriter quelque temps avant de regagner le métro vers l’aéroport…

Bilan Shanghai :

Trop chaud !!!! La chaleur nous a empêchés de vraiment profiter des endroits que nous avons visités puis ensuite la pluie et l’orage ont pris le relais et nous ont obligés à rester abriter pendant quelques temps. De beaux endroits à voir (notamment l’observatoire avec la vue impressionnante, les Yu Gardens et le Bund). L’atmosphère semble très pollué… Un premier aperçu de la Chine et de l’Asie intéressant mais pas exceptionnel… nous sommes contents de reprendre l’avion pour un décollage à 22h45 en direction de Melbourne ! Yes !!!


Départ          Index          Jour 1


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>