Australie – Jour 1

2 août 2013 : Arrivée à Melbourne

Nous sommes arrivés à Melbourne à l’heure prévue mais nous avons mis à peu près 2h pour sortir de l’aéroport et la location de la voiture. Du coup, le temps de rejoindre Melbourne, il était 11h30.  Le temps n’est pas très ensoleillé, sans être trop moche, en tout cas il fait frais et après avoir supporté plusieurs jours de canicule parisienne, me voilà en manteau à capuche, bottes et écharpe… Le mois d’août est un mois d’hiver pour l’Australie et en particulier pour le sud du pays où le climat est tempéré et se rapproche de notre climat (mais en plus doux heureusement!)

Nous avons laissé la voiture dans un parking en face du ACMI (Australian Center of Moving images) à Federation Square. Après un petit McDo bien mérité, nous nous embarquons pour notre première activité à Melbourne : le City Tour qui est gratuit et qui nous fait faire le tour de la ville avec 13 arrêts dont un à Dockland (magasins type outlet). Nous avons fait un stop pour faire un peu de shopping (les magasins étaient déserts) et je suis repartie avec une paire de bottes fourrées de la marque UGG (très très connue en Australie).

 

Après cette petite interlude shopping, nous nous sommes dirigés vers le quartier de Southbank pour longer le Yarra River et monter en haut de la Tour Eureka (88 étages) de laquelle nous avons une vue panoramique de Melbourne. Nous avons pris le pass « Sun and Stars » qui permet pour 22 euros de visiter la tour la journée et le soir pour voir la ville illuminée.

La vue est assez sympa mais nous voyons que le temps se gâte et va bientôt tourné à la pluie… Quand nous sommes redescendus, il pleuvait… Comme je voulais faire un tour au musée d’Art contemporain, nous avons commencé à nous diriger vers le musée mais au vu du temps, nous avons préféré mous arrêter au musée Victoria (assez joli avec son mur d’eau). La nuit tombée (vers 17h30), nous montons une seconde fois en haut de la tour. Une petite promenade vers Federation Square et Southbank pour des photos de nuit puis retour à l’hôtel pour nous reposer.

Nous logeons à l’hôtel Cosmopolitan à St Kilda, quartier en bord de mer. L’hôtel est très bien situé, près du bord de mer, du tramway qui permet de rejoindre le centre ville de Melbourne rapidement ainsi que du Luna Park.

 


Escale à Shanghai          Index          Jour 2 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>