Australie – Jour 10

DSC00090 11 août 2013 : Visite de Sydney : Circular Quai, Botanic Gardens, Rocks, Musée d’art contemporain, Luna Park, ascension du pont…

Pour cette première vraie journée de visite à Sydney, nous nous sommes levés à 7h. Nous n’avons pas très bien dormis car il y avait pas mal de bruit dans la rue en dessous de notre fenêtre (nous étions pourtant dans une chambre au 11ème étage). Le temps de se préparer et nous attaquons la journée. Nous achetons une carte Mymulti qui permet de prendre le métro, le bus et même le ferry pendant 5 jours pour 44$. La station King Cross est devant notre hôtel ce qui est très pratique, et à une station de Martin Place près des Botanics Gardens. Nous arrivons à Martin Place. Il y a l’arrivée d’une course, la City2Surf (ou quelque chose comme ça). Nous remontons un petit bout de Macquarie Street où nous passons devant la Parlement House et la Public Library. Il y a un avion à réaction qui s’amuse à écrire et faire des dessins dans le ciel.

Nous commençons donc note visite des jardins. Il fait très beau aujourd’hui (22°C et grand ciel bleu) et j’ai enfin pu mettre une tenue un peu plus estivale. Les jardins sont assez jolis mais je les trouve moins beaux que ceux de Melbourne.

Le point positif de ces jardins est qu’ils donnent sur un quai duquel on a une belle vue de l’opéra. Nous passons par un café ou nous prenons un petit déjeuner puis nous nous dirigeons vers le quai pour une petite séance photo.

Nous continuons ensuite notre chemin vers l’entrée de l’opéra (mais nous ne pouvons pas entrer à l’intérieur et la visite est hors de prix).

Nous nous embarquons ensuite pour la visite du quartier des Rocks. Il y avait un itinéraire conseillé dans mon guide Lonely Planet censé nous faire passer par les points d’intérêt. Mais le plan est un peu mal fichu et nous avons beaucoup de mal à trouver notre chemin. Nous nous arrêtons sur un petit marché dans la rue Playfair Street puis nous nous arrêtons manger dans un restaurant italien où nous commandons des salades (la note est salée : 2 salades et du pain pour 62$!!!) Bref, nous continuons un peu notre ballade dans les Rocks puis nous empruntons une rue qui nous mène à l’entrée de l’accès piéton du pont.

Nous n’allons pas faire le Bridge Climb (beaucoup trop cher) mais nous montons (pour 11$) à une certaine hauteur où nous avons une assez jolie vue. Nous apercevons les courageux en train de gravir le pont. La vue doit être très belle vu du sommet du pont mais son ascension n’a pas l’air facile! Pour le Pylon Lookout, nous avons quand même du monter 200 marches…

Nous redescendons ensuite pour finir notre ballade das les Rocks. Nous passons par différents endroits dont le Rocks Discovery Museum, où nous faisons une petite halte et qui nous apprend pas mal de choses intéressantes sur l’histoire de ce quartier. Nous voyons des rues pavées, des vielles maisons, des petites places… Après cela, je voulais faire le Musée d’Art Contemporain sur le Circular Quay (Eric lui opte pour une rapide traversée en ferry jusqu’à Mainly Beach) Le Musée est gratuit et sur 4 étages, le 4ème étage étant un bar/restaurant. Sur les 3 étages restants il n’y en avait que 2 d’ouverts dont un qui accueillait l’exposition d’un artiste asiatique qui ne m’a pas vraiment convaincu… Bref petite déception pour ce musée… je n’y reste que 30 minutes alors qu’Eric est censé revenir dans 2h…

Je décide donc plutôt que de l’attendre, de prendre le ferry également pour me rendre à Luna Park. Le parc est une copie de celui de Melbourne, lui même fortement inspiré par Coney Island à Brooklyn. L’intérêt est surtout dans la vue que nous avons depuis le parc. Le trajet avec le ferry ne dure que 5 minutes. Je fais un petit tour dans le parc puis quelques photos de la vue (le pont et l’opéra en dessous) puis je rentre avec le ferry pile à l’heure où Eric rentre également.

Nous nous retrouvons donc sur le Circular Quay pour faire de nouvelles photos de l’opéra au couché du soleil et à l’heure bleue. Le couché du soleil n’est pas top, il y a pas mal de nuages qui arrivent et j’espère qu’il fera beau demain car nous avons prévu d’aller à Manly. Je prends plusieurs clichés au moment de l’heure bleue puis nous quittons Circular Quay pour retourner à King Cross. Nous mangeons dans un petit restaurant italien, le Mad Pizza Pronto où il servent de très bonnes pizzas avec une patte très fine et de bons antipastis. Ce restaurant est tout petit et plutôt sympa et nous y mangerons d’ailleurs plusieurs fois durant notre séjour à Sydney…


Jour 9          Index          Jour 11


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>