Australie – Jour 11

12 août 2013 : Suite de notre séjour à Sydney : Manly Beach, Darling Harbour, Sydney Tower…

Nous avons commencé notre journée un peu plus tard que d’habitude . Nous sortons de l’hôtel vers 9h. Je sens que je commence à me faire de plus au plus au décalage horaire : couchée et levée de plus en plus tard!

Nous filons en métro pour prendre un petit déjeuner à Circular Quai puis nous prenons le ferry. Nous allons passer la matinée à Manly à une demi heure de ferry depuis Circular Quai. Ils avaient annoncé 25°C mais un temps nuageux. Effectivement, quand nous sortons de l’hôtel, il fait un peu gris et plus frais que prévu. Comme je m’étais mise en tenue estivale (T-shirt, minijupe et tongs), j’ai eu l’impression de faire un peu tâche au milieu des habitantes de Sydney qui sont pour la plupart en pantalon, bottes et manteau ! (je me demande ce qu’elles portent en hiver!)

Durant la traversée, il y a un peu de vent, le ciel est dégagé à ce moment et la vue en s’éloignant du quai avec l’opéra, le pont et la ville est très jolie. Quand nous arrivons à Manly, il fait soleil et bien 25°C. Nous faisons un petit tour sur la plage qui n’a rien d’exceptionnel en soit mais qui a quand même le mérite d’être à 30 minutes seulement de Sydney. Nous trempons nos pieds puis nous allons promener un peu dans les différents magasins (Rip Curl, Billabong, Quicksilver)…

Quand nous reprenons le ferry, en sens inverse, le ciel est bien couvert et il y a beaucoup de vent. Nous avions prévu de faire une seconde croisière pour aller soit à Watson Bay soit à Darling Harbour mais vu le temps, nous repasserons par l’hôtel pour que je puisse renfiler mon pantalon et mon pull. Avant cela, nous passons par le Rocks Discovery Museum que nous n’avions pas pu faire la veille et qui retrace tout l’histoire de Sydney et du quartier des Rocks (assez intéressant et instructif).

Une fois changée, nous repartons donc pour aller à Darling Harbour mais vu le temps, nous optons pour un trajet à pieds. Nous passons par une galerie marchande très belle puis nous ressortons et prenons le pont qui nous mène à Darling Harbour. Nous décidons, comme il est encore tôt, de visiter l’aquarium où nous voyons toute sorte de poissons ainsi que des raies, des requins et autres espèces. Cet aquarium est plutôt pas mal car il permet de passer en dessous des bassins et donc nous voyons les poissons passer au dessus de nous.

Nous avions profité pour prendre un pass qui nous permet de faire aussi la Sydney Tower et sa vue à 360 degrés de la ville. Lorsque nous sortons de l’aquarium, le soleil est en train de se coucher. Nous allons au restaurant Adria où ils servent une formule « early diner » entre 17h et 19h. Je prends le poisson du jour et un dessert pour 25 dollars. Le repas est plutôt bon. Nous terminons ensuite par une petite ballade sur les quais. Il y a plusieurs jets d’eau avec des effets de lumière, des lumières dans les arbres, jeux de lumière etc… c’est assez joli. il y a des jardins japonais mais malheureusement ils sont fermés à cette heure (dommage car ils ont l’air sympas).

Nous partons ensuite à la recherche de la Tower. La vue à 360°C est sympa mais on ne voit pas l’opéra qui est caché par une grosse tour toute moche!

Après cela, nous retournons à notre hôtel à pieds en passant devant la cathédrale puis nous rentrons nous coucher.

Demain nous changeons de paysage puisque nous allons visiter les Blue Mountains!


Jour 10          Index          Jour 12


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>