Australie – Jour 12

13 août 2013 : Visite des Blue Mountains

Aujourd’hui, nous nous sommes réveillés tôt car nous avions décidé de passer la journée aux Blue Mountains. Contrairement à hier, il est prévu du beau temps et une température de 21°C. Nous faisons la route jusqu’à Echo Point (environ 2h de trajet et pas mal de bouchons pour sortir de Sydney). Nous arrivons à destination sur les coups de 10h. Il n’y a pas trop de monde et la vue est jolie mais les Three Sisters, principales attractions des Blue Mountains, sont plus belles avec la lumière d’un couché de soleil. Néanmoins, nous voyons bien la brume bleutée que dégagent les eucalyptus.

Nous empruntons ensuite un chemin de randonnée dans l’espoir de voir les chutes mais le chemin est trop difficile (beaucoup de marches raides qu’il faudra remonter ensuite si on veut aller jusqu’en bas). Nous nous contentons de descendre jusqu’au premier lookout depuis lequel on voit les chutes. Le vent souffle assez fort dans les Blue Mountains et même dans la forêt, nous sommes un peu protégés du vent mais l’eau des chutes vient jusqu’à nous. La ballade est assez agréable, nous marchons à travers la forêt sur un chemin plein de marches qui descendent. Après cette ballade, nous allons en voiture vers des points de vue : Evans Lookout (très joli), le Govetts Leap (pas de barrières ce qui rend la vue encore plus impressionnante) et les Bridal Veils Falls (chutes assez hautes). Ces lookouts sont à l’est de la ville de Katoomba. Il y en a d’autres plus au nord mais nous ne les avons pas fait.

Après cela nous sommes allés à Wentworth Falls qui donne sur la Jamison Valley. Nous sommes allés manger au Conservation Hut qui a une terrasse et une vue sympa sur la vallée. L’endroit sert également de point de départ pour plein de randonnées qui offrent des points de vue sur différentes chutes. Même si les chutes ont l’air très belles, les randonnées sont trop difficiles donc nous renonçons. Nous allons tout de même voir les Wentworth Falls dont un point de vue est accessible en voiture et une marche pas trop longue.

Après cela comme le couché de soleil approche, nous filons à Echo Point pour admirer les Three Sisters. Effectivement, la lumière est meilleure et je prends des photos au fur et à mesure que celle-ci change. Les Three Sisters sont éclairées par des lumières quand la nuit tombe et elles paraissent un peu rougeâtres et ressortent beaucoup plus qu’à la lumière du matin quand nous les avions vu pour la 1ère fois.

Nous restons jusqu’à ce qu’il fasse nuit puis nous rentrons. Quand nous arrivons à l’hôtel, je suis crevée mais nous ressortons dans le petit resto italien dans King Cross.

Bilan de la journée : Cette ballade dans les Blue Mountains était vraiment bien. Il vaut mieux y aller au couché du soleil jusqu’à l’heure bleue. Il y a des randonnées à faire sympas pour les plus courageux sinon des points de vue très jolies accessibles en voiture et quelque marches.


Jour 11          Index          Jour 13


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>