Australie – Jour 13

14 août 2013 : Bondi Beach, Watsons Bay, Luna Park, Galerie d’art de NSW…

Ce matin nous nous sommes encore levés tôt car nous voulions profiter le plus possible de notre dernière journée à Sydney.

Nous avons pris le métro jusqu’à Bondi Junction (deux stations depuis King Cross) puis de là, le bus 381 qui nous a emmené jusqu’à Bondi Beach North. Ce matin il fait plutôt beau, il y a juste quelques nuages mais pas du tout menaçants. La plage n’est pas très fréquentée ce matin, il y a quelques surfeurs, des joggeurs et des touristes. Cette plage n’a rien d’exceptionnel, c’est une plage « de ville » mais en revanche c’est le point de départ d’une longue promenade qui s’étend de Bondi (sud de la plage) à une petite ville qui s’appelle Coogee. Entre ces deux points, il y a un chemin de promenade jalonnée de petites plages, rochers, jolis points de vue… Normalement la promenade fait 5,5 km mais nous n’avons pas été jusqu’au bout car nous ne voulions pas trop déborder sur l’horaire du déjeuner car nous avions encore des choses à faire sur Sydney.

Nous avons continué jusqu’à Clovelly puis nous avons pris le bus qui nous a ramené à Bondi Junction.

Avant de repartir pour Circular Quai, nous avons fait un petit tour sur Oxford Street dans quelques boutiques. Après ça, nous avons pris le métro jusqu’à Circular Quai pour faire une autre croisière jusqu’à Watsons Bay. Le ferry ne s’arrêtait pas jusqu’à l’arrivée et il a mis les gaz!

A Watsons bay nous avons déjeuné dans un très bon restaurant Fish&Chips  avec une terrasse qui donnait sur le port. Puis, nous avons fait une petite ballade sur le chemin qui mène au Gap (point de vue sur les falaises). La vue sur la ville est assez sympa.

Nous avons repris le ferry vers Circular Quai et nous nous sommes un peu baladés dans les boutiques de souvenirs et mangé une glace dans un resto en face du pont et de l’opéra.

Après cela, nous sommes repartis en ferry cette fois en direction de Luna Park pour faire une photo de la vue au soleil couchant. Nous avons manqué l’arrêt et nous sommes descendus au suivant. Nous avons du rejoindre Luna Park à pieds… décidément il faut faire du sport en Australie!

Nous rentrons ensuite en ville puis nous allons sur Macquarie Street pour trouver la galerie d’art de NSW. Le mercredi ils font nocturne jusqu’à 21h. Il y a de l’art australien du 19e, 20e et de l’art contemporain ainsi qu’un peu d’art aborigène. J’ai trouvé cette galerie beaucoup mieux que le musée d’Art contemporain.

Après cette visite nous sommes rentrés à pieds jusqu’à King Cross puis nous avons repris le rue un peu bizzare Darlinghurst street pour aller manger encore dans la pizzeria Mad Pizza Pronto… Demain déjà le départ de Sydney…

Bilan de Sydney : Nous n’avons pas beaucoup vu la ville en elle-même mis à part quelques endroits (King Cross, Macquarie Street, les Rocks, Circular Quai…) En revanche, nous avons profité des ballades à faire aux alentours de la baie grâce au système de ferry… et bien sur les Blue Mountains. Sydney ne m’avait pas plus emballé que ça la première journée, à part l’Opéra évidemment, mais en fait c’est une ville où, à mon avis, il est agréable de vivre car son cadre naturel est vraiment magnifique et je serais vraiment restée pour pouvoir en profiter pleinement. Et puis cerise sur le gâteau… en hiver il fait 25°C!!!


Jour 12          Index          Jour 14


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>