Australie – Jour 14

15 août 2013 : Route vers Coffs Harbour puis Byron Bay

Déjà deux semaines de road trip en Australie! Ça passe vite mais on a déjà vu beaucoup de choses et il reste encore 3 semaines! Aujourd’hui, nous partons de Sydney et nous avons une longue route qui nous attend pour rejoindre Coffs Harbour puis Byron Bay. Nous allons rouler toute la journée pour attendre Coffs Harbour vers 20h30.

Nous nous étions levés vers 8h pour partir de l’hôtel à 10h après avoir été prendre un petit déjeuner sur la rue Darlinghurst Street. Nous ne nous sommes pas beaucoup arrêtés sur la route, mis à part pour prendre les fameux moulins typique du paysage australien , manger un peu et se promener sur la plage de Port Macquarie au coucher du soleil. Nous sommes passés par la Tourist Drive ce qui nous a fait traverser la Hunter Valley connue pour ses vignes et ses dégustations de vins. Nous sommes passés par des paysages verdoyants, nous avons croisé un petit dingo et traversé Wollombi, la ville principale de la Hunter Valley.

Nous sommes arrivés sur la plage de Port Macquarie lorsque le soleil terminait de se coucher. Cette petite plage est assez jolie avec la lumière rosée des nuages. il y avait quelques surfeurs et j’ai tenté une pose longue sur les nombreux rochers avec le filtre gris puis nous sommes repartis à la tombée de la nuit pour rouler encore environ 300 km jusqu’à Coffs Harbour où nous allons passer la nuit.


Jour 13          Index          Jour 15


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>