Australie – Jour 15

16 août 2013 : Road to Byron Bay

Réveil un peu plus difficile que les autres jours (je m’étais endormie vers 23h30 à cause de gens qui ont parlé jusque tard dans la nuit juste devant notre porte…

Départ de la chambre vers 9h. Nous sommes d’abord allés voir la Big Banana sur la Pacific highway puis nous avons filé à la Marina (Jelly Beach) pour aller au point depuis lequel normalement nous pouvons observer des baleines à certain moments de l’année. Nous sommes passés le long du port puis nous sommes montés sur une colline de laquelle nous avions une vue panoramique sympathique.

Encore du sport pour monter jusqu’au point culminant. Arrivés en haut, nous avions une jolie vue sur l’océan mais nous n’avons pas vu de baleines. Nous sommes ensuite allés au point de départ, à priori d’après le prospectus de l’hôtel, de la promenade sur dos de chameau. mais aucune trace de chameau sur la plage de Boambee Beach. Décidément, entre les baleines et les chameaux, nous n’avons pas beaucoup de chance! Nous avons encore vu de grandes et belles maisons avec d’énormes terrasses donnant sur l’océan puis nous sommes partis pour Yamba et nous sommes passés au dessus de la barrière des 3500 km parcourus!

La route entre Coffs Harbour et Yamba se caractérise surtout par des paysages verdoyants, des champs avec des fermes et des vaches, des roadworks souvent… et en arrivant vers Yamba, des kilomètres de champs de canne à sucre. Arrivés à Yamba, nous sommes passés dans un magasin pour acheter de quoi faire un pique-nique puis nous sommes vite repartis pour continuer notre route vers Byron Bay. Nous avons vu quelques mangroves encore des champs de canne à sucre…

Nous sommes arrivés à Byron Bay vers 16h30. Nous allons séjourner une nuit à l’hôtel Bay Motel. La chambre est grande et claire, la déco dans les tons blancs et verts et le lit est très grand!

Nous arrivons pour le coucher du soleil. La plage de Byron Bay, la Main beach, est assez grande. Il y a plein de surfeurs sur leur planche mais il n’y a pas beaucoup de vagues. L’ambiance est très « baba cool » je trouve mais avec une population assez variée avec à la fois des personnes âgées, des couples avec des enfants, des jeunes, des surfeurs, des personnes au look « hippie »… il y a des gens qui font de la musique, des gens qui dansent, qui surfent, qui se promènent sur la plage avec des chiens… Nous profitons d’un couché de soleil sympa pour faire des photos puis nous remontons pour aller manger.

Nous arpentons d’abord les rues commerçantes (boutiques de fringues, bars, restos) puis nous nous installons au « Balcony » (bon resto avec une terrasse à l’étage) Les plats et cocktails sont très bons (paella et cocktail sweet dreams pour Eric et angus, purée sauce au vin avec salade et parmesan et un jus de coco servis dans une vraie noix de coco pour moi. Nous sommes ensuite rentrées à l’hôtel vers 21h.


Jour 14          Index          Jour 16


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>