Australie – Jour 16

16 août 2013 : Byron Bay et la Gold Coast (Surfer Paradise)

Nous nous sommes levés assez tôt même si c’est devenu beaucoup plus difficile. Après un petit déjeuner express, nous avons filés vers Cape Byron en voiture puis à pieds sur le chemin qui mène au phare. Le phare de Cape Byron est le plus gros et apparemment le plus puissant de la région.

Du phare nous avons une vue panoramique sur l’océan ainsi que sur la plage sur laquelle un banc de surfeurs tentent de prendre des vagues. Après cette ballade nous sommes allés à l’hôtel préparer nos affaires pour le check out puis nous avons garé la voiture près des rues commerçantes pour faire un peu de shopping.

DSC01021

Nous sommes ensuite partis jeter un œil à la plage de Little Watego’s beach (petite plage sympa).Iil était déjà temps de partir malheureusement. J’ai trouvé Byron Bay très sympa avec toutes ses boutiques de fringues, ses restos et bars, sa grande plage et son ambiance cool. Je serais bien restée au moins une journée entière, mais je crois que c’est une destination surtout sympa à faire entre potes car il y a pas mal de moyens de faire la fête mais en couple ce n’est pas spécialement la destination la plus romantique (quoique le très beau couché de soleil du soir de notre arrivée et le resto étaient vraiment bien).

DSC00145

Nous voilà partis vers la Gold Coast. En route nous faisons une halte vers Coolangata, la plage à l’air jolie mais autour ce n’est pas terrible, il y a beaucoup de vent et le temps qui était ensoleillé le matin a viré au nuageux dans l’après midi, ce qui est quand même souvent le cas. Bref, nous ne restons pas longtemps et nous faisons une autre pause dans la petite ville de Burleigh Heads où nous allons manger au resto Elephant Rock Café qui a une vue sur l’océan, mais avec ce temps gris ça ne rend pas très bien…Il y a quelques windsurfeurs et une vue sur la skyline de la Gold Coast.

Nous repartons ensuite vers Surfers Paradise d’abord à notre hôtel le Vibe, qui possède une piscine qui donne sur un fleuve. Notre chambre est spacieuse avec double salle de bain, puis sur la plage. Il y a pas mal de vagues et quelques surfeurs qui ont l’air débutants. La plage est sympa mais la ville en elle même n’est pas très belle (gros buildings, hôtel…) nous restons quelques temps sur la plage jusqu’à la tombée de la nuit en observant les surfeurs puis quand le soleil s’est couché j’ai tenté de prendre des photos des reflets des building dans l’eau.

Je suis obligée d’aller me mouiller et de planter mon trépied dans l’eau pour prendre les photos que je voulais jusqu’à la fin de l’heure bleue. puis nous rentrons et nous commandons à manger au room service pour une fois car pas très envie de sortir.

DSC01217

Le lendemain, nous devons repartir vers Brisbane puis prendre le ferry pour rejoindre Straddie Island (North Stradbroke Island)


Jour 15          Index          Jour 17


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>