Australie – Jour 17

DSC01600

18 août 2013 : Petit tour rapide à Brisbane puis arrivée sur l’île de North Stradbrock Island pour 2 jours…

Aujourd’hui nous sommes repartis de la Gold Coast vers 8h30. Le temps d’arriver à Brisbane, il était déjà 9h30. Nous n’avons pas beaucoup de temps à consacrer à la ville car nous devions prendre le ferry à Cleveland jusqu’à Dunwich à North Stradbroke Island. La traversée dure à peu près 30 minutes.

 

Nous ne savions pas vraiment où aller à Brisbane donc nous avons mis une destination sur le GPS pour prendre un petit déjeuner dans un établissement conseillé par mon guide. Nous arrivons donc au Café Cirque sur Brunswick Street réputé pour ses petits déjeuners/brunchs. Le serveur est français et nous dit que nous devons patienter pas mal de temps avant d’avoir une table.. mais finalement nous nous installons vers 10h15. Nous avons commandé un chocolat chaud et du muesli pour moi et un cappuccino et des œufs pochés avec des toasts et du saumon pour Eric. Le café n’est pas très grand mais il est victime de son succès :  il y a beaucoup de monde qui attend d’avoir une table! Le petit déjeuner était très bon et nous n’avons pas payé très cher.

DSC01221

Nous filons ensuite vers Southbank Parklands du côté sud de Brisbane pour faire un tour de grande roue. Arrivés là bas, nous voyons qu’il y un festival asiatique et des animations : une scène avec des chanteurs, musiciens et danseurs, des stands avec de la nourriture, des jeux pour enfants… Nous faisons un petit tour le long du River pour prendre quelques photos de la vue rive nord, puis nous allons vers la pagode asiatique et ses petits jardins.

DSC01228

Après quelques clichés, nous nous dirigeons vers la grand roue et nous croisons la route d’un iguane tranquillement installé sur les marches.

La grande roue est censée nous faire voir la ville en hauteur avec une vue a 360°C. Nous faisons trois tours et nous voyons surtout ce qui se trouve autour car en fait nous n’allons pas très haut (contrairement par exemple au London Eye de Londres).

Après la roue, nous filons car nous devons arriver à l’embarcation du ferry à 13h30. Nous n’avons vraiment pas vu grand chose de la ville de Brisbane mais je ne regrette pas les endroits où nous sommes allés. il y a quelques musées intéressants et d’autres choses vers Southbank Parklands, ainsi que le centre ville que j’aurais bien aimé voir, mais nous n’avions pas le temps et Brisbane à l’air quand même moins intéressante que Melbourne ou Sydney.

Nous arrivons au terminal du ferry un peu en avance. Nous embarquons vers 14h. La traversée est sympa, un peu fraîche malgré le super beau temps. Arrivés à Straddie, nous allons à notre camping le Adder Rock où nous allons loger dans une cabine durant deux nuits. Le camp est juste à deux pas de la plage à Point Lookout.

DSC01304

Nous en profitons pour faire un petit tour sur la plage puis nous empruntons la ballade vers les whales watchings points en passant par la Deadman’s beach. Effectivement, nous apercevons des baleines mais de très loin. Nous reprenons ensuite le chemin inverse pour aller prendre des photos du couché de soleil sur la plage de notre camping. Puis, à la nuit tombée, à 17h30 toujours, nous allons acheter de quoi manger dans la petite supérette du coin avant de rentrer.

DSC01368

Notre cabine est bien mais il n’y a pas de serviette dans la salle de bain… Après un repas rapide, un peu de télé et le visionnage des photos du jour, il est temps d’aller se coucher… à 21h30!


Jour 16          Index           Jour 18


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>