Australie – Jour 18

20 août 2013 : Visite de North Stradbroke Island (Point Lookout) : North Gorge Headland Walk, Broawn Lake, Main Beach, Amity Point…

Aujourd’hui, j’ai eu du mal à me lever après une mauvaise nuit. Après un petit déjeuner au lit, nous nous préparons pour partir en ballade. Au programme : la North Gorge Headland Walk. Cette promenade est la plus connue et la plus jolie de Point Lookout. Nous avons l’occasion de voir une tortue de mer, des raies mantas, de beaux points de vue sur l’océan, des dauphins et des petits requins se faisant un festin de poissons!

DSC00026DSC01428

Après cela, nous sommes retournés à notre point de départ où nous avons fait une pause déjeuner et acheté des tongs (car la température commence vraiment à monter au fur et à mesure que nous avançons vers le nord). Et ça fait vraiment plaisir de mettre des tongs alors qu’on est censé être en hiver!

Bref… Nous sommes repartis vers le Brown Lake. Le lac porte ce nom car il est sur le sable blanc mais la végétation lui donne des reflets marrons. On s’est un peu aventuré sur un petit chemin pas vraiment praticable pour voir les jolis reflets dans l’eau. Sinon, il y a une air de pique-nique et un terrain de jeu pour enfant.

Un petit tour de balançoire puis nous allons vers le Blue Lake National Park. On a failli écraser un iguane en chemin qui a traversé la route à toute vitesse. Arrivé au début du sentier pour aller vers le Blue Lake (5,2 km allé-retour), j’ai vu un petit serpent courir juste devant moi… Finalement, nous avons rebroussé chemin ne sachant pas trop à quel type de serpent nous avions affaire! (pas très long, beige/marron avec des traits noirs au niveau de la tête).

DSC01519Nous sommes ensuite partis vers la Main Beach car Eric avait vu sur la map qu’il y avait des lagons. Je le suis mais un peu perplexe… Nous avons donc commencé à marcher sur la plage sur laquelle les 4×4 ont le droit de rouler et qui fait plusieurs dizaines de kilomètres de long. Il faisait assez chaud et le soleil tapait tellement, heureusement que j’avais mis un chapeau et pris ma crème solaire!

DSC01524Après plusieurs minutes de marche sous le soleil, nous avons vu des pêcheurs et nous leur avons demandé comment aller jusqu’au lagons. Les pêcheurs nous ont dit qu’il n’y avait pas de chemin mais qu’on pouvait y accéder par un endroit plein de « deadly snakes »! Donc nous avons fait demi tour! Sur le chemin nous avons vu des baleines mais nous n’avons pas réussi à bien les prendre en photo car elles étaient trop loin encore une fois.

DSC01532Du coup, nous décidons d’aller manger vers Dunwich (frites et calamars bien huileux) que nous sommes partis déguster à Amity Point sur une air de pique-nique avec vue sur l’eau et des petits bateaux (mais rien d’exceptionnel comparé à Point Lookout). Nous sommes allés jeter un coup d’œil en passant sur la plage de Cylender Beach (pas la plus jolie) puis nous sommes rentrés.


Jour 17          Index          Jour 19


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>