Australie – Jour 19

DSC00321

20 août 2013 : Route vers Noosa

Après une petite grasse matinée, nous avons quitté le camping vers 10h. Nous sommes allés sur la plage à côté qui était déserte et nous en avons profité pour nous poser un peu, se balader le long de l’eau… Il faisait déjà beau et assez chaud. Vers 11h, nous sommes allés à la poste pour poster nos cartes postales puis nous prendre un complément de petit déjeuner. Il était déjà l’heure de retourner à Dunwich car le ferry partait à 12h.

La traversée était assez venteuse… Arrivés à Cleveland, nous avons poursuivi notre route en passant très rapidement par Brisbane et le Story Bridge. Puis, nous avons pris la Sunshine Road puis la Glass House Mountains Road en traversant une forêt de sapins jusqu’au Glass House Mountains Lookout depuis lequel on peut voir différents monts (formations volcaniques) entourés de verdure. Nous avons fait quelques photos puis nous avons rejoins la Sunshine Road en direction de Noosa, notre étape pour la nuit et la journée de demain.

Nous sommes arrivés à Noosa vers 16h30. Nous avons dormi dans un petit appartement au rez de chaussée au Noosa Sun Motel qui a une piscine chauffée. Nous avons posé nos affaires dans la chambre et nous avons enfilé nos maillots de bain pour faire un peu trempette dans la piscine et profiter des derniers rayons du soleil qui était en train de se coucher. L’eau était super bonne mais l’air assez frais. Après quelques brasses, nous sommes sortis de la piscine pour aller nous réchauffer sous une bonne douche.

DSC01659bisDSC01664bis

Après ça, nous sommes sortis manger dans un restaurant en face de l’hôtel : le Waterfront qui donne sur un petit court d’eau et qui, comme l’hôtel, a obtenu le winner certificate 2013 de Tripadvisor. Nous y avons mangé et bu du vinde dessert provenant de la Hunter Valley (plutôt une sorte de liqueur de couleur ocre) il était plutôt bon mais assez fort et au bout de deux verres j’avais déjà la tête qui tournait malgré ses 11°c seulement! L’entrée (une grosse assiette d’antipasti) était très bonne, mon risotto au fromage de chèvre était bon aussi mais un peu bizarre et le dessert, une sorte de brownie au chocolat avec de la glace à la vanille et des fruits confits, était succulent. Après ce bon repas, nous avons regagné notre chambre pour y faire un gros dodo.


Jour 18          Index          Jour 20


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>