Australie – Jour 2

3 août 2013 : Great Ocean Road

Pour notre deuxième journée en Australie, nous décidons de partir sur la fameuse Great Ocean Road. Nous partons relativement tôt (vers 7h30) car nous voulons faire le trajet aller-retour dans la journée en faisant différents stops : Geelong, Torquay, Anglesea, Lorne, Cap Otway, Appollo Bay et Port Campbell.

Sans titre

Nous avons beau temps au départ mais le temps s’est malheureusement gâté au fur et à mesure… Nous faisons un premier stop à Bells Beach (c’est sur cette plage que la dernière scène du film Point Break avec Patrick Swayze et Keanu Reeves a été tournée). Il y a quelques surfeurs qui attendent « la vague ». Certains surfent et d’autres restent juste allongés sur leur planche.

Stop à Anglesea au Golf Club pour voir les kangourous qui se baladent tranquillement sur le green. L’un d’eux à un petit dans sa poche. Notre 1ère rencontre avec ses animaux emblématiques de l’Australie…

Stop au panneau «  Great Ocean Road » pour prendre une photo puis en route vers les 12 apôtres.

 Sur la route à Cap Otway, avant Appollo Bay,  nous avons aperçu plusieurs koalas dans les arbres dont un qui n’était pas très haut et en train de déguster des petites feuilles. Nous avons eu le temps de les prendre en photo sur toutes les coutures. Les autres dormaient sur les branches et étaient moins visibles. Après les kangourous, nous voyons pour la première fois ces adorables koalas, autres animaux emblématiques de l’Australie aux allures de grosses peluches.

 

Arrivés vers Appollo Bay, le paysage avec la vue sur les 12 apôtres est très beau, même si la pluie rend la prise de photo un peu compliquée…

Nous sommes allés un peu plus loin vers l’Arch pour voir les derniers apôtres puis encore un peu plus loin pour voir le « London Bridge » puis la «Bay of Islands » sur la péninsule de Peterborough.

Nous avons voulu aller jusqu’à Warrnamboll là où termine officiellement la Great Ocean Road et où se trouve la whales nursury, un endroit où les baleines viennent mettre leurs petits au monde. Mais la nuit tombait peu à peu et le mauvais temps, après une petite accalmie, a recommencé de plus belle ! En plus de ça, nous avons du chercher de toute urgence une station service car sinon nous serions tombés en panne d’essence! Nous avons roulés sur des routes perdues, sans marquage au sol, dans la nuit noire et sous une pluie battante pendant au moins 3h avant de rentrer à Melbourne… bien fatigués mais très contents de cette journée durant laquelle nous en avons pris plein les yeux!!

SONY DSC


Jour 1          Index          Jour 3


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>