Australie – Jour 20

21 août 2013 : Visite de Noosa puis route et soirée à Hervey Bay

Le lendemain, nous nous sommes levés tôt pour profiter de la piscine encore une fois avant de devoir reprendre la route pour Hervey Bay. Après un petit déjeuner et un petit plouf dans la piscine, toujours aussi agréable, nous avons quitté l’hôtel pour faire un tour sur la Haslings Street, la rue commerçante de la ville.

Noosa est une très jolie ville balnéaire, sorte de petit St Tropez local, avec un petit port de plaisance et de jolies et grandes maisons en bord d’eau, une plage et une rue commerçante avec des boutiques de plages, de surf, des marques comme Rip Curl ou Billabong mais aussi des boutiques plus classes. J’ai fais quelques achats puis nous avons fait une longue ballade dans le Noosa National Park.

DSC01668DSC01665

Il y a plusieurs tracks à faire mais nous en avons choisi deux. Le premier longe la côte et offre de jolis points de vue sur les petites plages. Le chemin de retour nous a fait passer par la forêt. La partie côte est très sympa et la partie forêt un peu longuette. Niveau faune et flore, nous n’avons pas vu les koalas annoncés mais des sortes de gros dindons et nous avons aussi apreçu un dauphin au Dolphin Point (qui porte bien son nom du coup). Pour ma part, j’ai trouvé ce parc joli et pas trop difficile d’accès mais peut être moins sauvage que les autres que nous avons fait et il y avait plus de touristes aussi.

DSC01747

Après cela, nous nous arrêtons dans un restaurant avec vue sur la plage pour y manger une délicieuse salade thaï, un bon dessert, le « Mars bar Cheesecake » avec de grosses fraises pochées et des tuiles aux amandes.

Nous avons repris la route en fin d’après midi pour Hervey Bay à 2h30 de Noosa. Nous avons pris l’autoroute tout le chemin donc il n’y avait rien de très intéressant à voir sur cette portion. Nous sommes arrivés difficilement à destination (l’hôtel Silver Sands Appartements) à cause des road works. L’hôtel n’était vraiment pas terrible par rapport aux autres où nous avions logé jusqu’à maintenant: il faisait froid et la clim ne fonctionnait pas bien, le lavabo de la salle de bain était dans un coin de la partie chambre, il n’y avait pas de produits de douche, shampoing ni sèche cheveux et la chambre était assez petite avec un petit lit et une toute petite télé. Nous sommes sorti pour aller manger, mais comme les deux meilleurs restos étaient plein, nous sommes allés manger dans un restaurant à priori de spécialités françaises à la déco intérieur plus qu’étrange en tout cas très très kitch voir de mauvais goût mais bon… les plats étaient corrects. Nous sommes allés nous coucher car le lendemain nous devions nous lever tôt pour partir à Fraser Island.


Jour 19          Index          Jour 21


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>