Australie – Jour 22

23 août 2013 : L’épave, les Pinnacles, les Champagne Pools, la Eli Creek

Notre deuxième journée de découverte de l’île débute à 8h. Après un petit déjeuner, nous reprenons notre route à bord du bus qui va la parcourir sur plusieurs kilomètres, pour nous emmener au fameux bateau échoué. En chemin, nous recroisons encore des dingos et nous en voyons un en train de voler un poisson dans le seau d’un pêcheur! Nous nous arrêtons aussi un petit moment car il ya la possibilité de faire un survol de l’île en avion doncet un pilote monte dans le bus pour nous vendre son tour à 75$. ce n’est pas cher et ça vaut peut être le coup mais je n’ai pas très envie de monter dans un petit coucou! lol Il y a pas mal de gens qui décident de faire le tour et nous, nous continuons notre chemin dans le bus. J’en profite pour faire (ou du moins essayer) des petites vidéos des trajets en bus car nous sommes assis devant.

Lorsque nous arrivons à l’épave du bateau, nous ne sommes malheureusement pas les premiers et ça ne va pas être facile de le prendre en photo sans personne devant! Ce bateau est échoué sur l’île depuis apparemment 80 ans et il est bien enfoncé dans le sable. Il ne reste que son armature rongée par la rouille. C’est assez bizarre.

DSC01945Nous remontons ensuite dans le bus et nous roulons vers les Pinnacles, sortes de dunes rocheuses formées par plusieurs couches de sables de couleurs différentes.

DSC01961Nous roulons encore un peu plus loin vers les Champagnes Pools. Ce sont des sortes de petites piscines naturelles qui doivent leurs noms aux vagues qui s’écrasent sur les rochers et qui forment des petites bulles comme dans un jaccuzi (ou comme des bulles de champagnes d’où le nom). Cette fois-ci je vais me baigner, même si l’eau est plutôt fraiche! Comme il ya plusieurs petits départs de feu dans la fôret de l’île, il y a une épaisse fumée qui se répand dans le ciel et qui lui donne une couleur un peu grisâtre, ce qui est assez dommage pour les photos (personne d’ailleurs ne semble vraiment se soucier de la fumée).

 

Après ce petit bain rafraîchissant, nous faisons une petite pause muffin et thé avant de repartir pour Indian Head, le sommet depuis lequel nous devons avoir un bon point de vue de la vie aquatique sur l’île. Ce sommet est accessible après un peu de crapahutage dans les rochers (pas super pratique en tongs!) Je remarque, au passage, que ma condition physique s’est nettement améliorée depuis le début des vacances! Arrivés au sommet, nous pouvons admirer plusieurs raies manta, une tortue, des baleines au loin (mais pas de dauphins ni de requins).

Nous redescendons ensuite pour nous diriger vers la Eli Creek. Nous repassons par la plage et recroisons le bateau échoué qui cette fois est bien enfoncé dans le sable, car l’eau s’est un peu retirée, et surtout, il n’y a personne autour! Nous distinguons même le gouvernail qui était complètement enfoncé dans l’eau ce matin.

DSC01957

Nous arrivons à la Eli Creek. Apparemment, beaucoup de personnes s’arrêtent pour y prendre leur déjeuner, boire une bière en écoutant de la musique… La Eli’s Creek est une sorte de petit lagon au milieu du sable avec une eau crystalline qu’on peu (parait-il) boire car c’est de l’eau douce pure (mais nous  n’avons pas essayé). Elle forme un petit zigzag et il y a la possibilité de nager dedant en se laissant emporter par le courant tout le long… mais l’eau est tellement froide que peu de gens veulent faire l’expérience. Il ya quand même quelques courageux qui le tentent et ils sont « accueuillis » au bout par un vieil australien qui avait planté sa chaise dans l’eau au milieu de la creek.

 

Bref, c’est le moment de faire notre petite pause sandwich au bord de la creek puis de marcher le long de l’océan. Nous avons vu plusieurs grosses baleines au loin qui lancent de gros jets mais elles sont beaucoup trop loin pour être prisent en photo. Nous restons assez longtemps (trop) au bord de cette creek.

DSC00468DSC00460

Nous n’avons pas vu le lac « mirroir » qu’Eric avait vu lors de son Dingo tour il y a 2 ans (il y a deux lacs que nous n’avons pas vu à l’ouest de l’ile).

Nous reprenons tranquillement le chemin de l’hôtel, notre point de départ pour le retour en ferry. Nous devons attendre un peu au bord de la grande piscine de l’hôtel, puis nous reprenons le ferry au couché du soleil pour une longue traversée jusqu’à Hervey Bay.

 

Le soir, nous allons au Santini pour commander des pizzas à emporter. Cette excursion sur Fraser Island était vraiment top, peut être ce que j’ai préféré jusqu’à maintenant. Dommage cependant que le guide soit un peu mou et le groupe de personne pas très fun… mais sinon c’est vraiment une très belle île et je serais bien restée une petite journée en plus ne serait-ce que pour aller voir les deux lacs ou profiter encore un peu du Lac Mckenzie ou des Champagne Pools…


Jour 21          Index          Jour 23


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>