Australie – Jour 23

24 août 2013 : Le Tasman Venture Tour à la rencontre des baleines de Hervey Bay

Ce matin, nous allons à la reception de l’hôtel pour booker une excursion pour aller voir, on espère, les baleines à bosses. Nous choisissons la Tasman Venture qui part à 13h30 et qui dure 4h. Pour tuer le temps jusque là, nous allons prendre un petit déjeuner dans le café Baya Roma où je commande un smoothie qui a plus l’air d’un milkshake. Puis, nous faisons un petit tour sur la plage de Hervey Bay, qui n’est pas terrible je trouve en comparaison avec les autres plages que nous avons vu jusqu’à présent… il y a des sortes de gros tuyaux qui gâchent le paysage!

Nous allons au bord de la piscine de l’hôtel, le temps d’écrire et de bouquiner un peu. Après cela, il est déjà l’heure d’y aller. Nous arrivons à 13h à l’embarquement et nous débutons notre croisière une demi heure plus tard. Le bateau est assez grand avec deux étages et nous nous sommes mis à l’étage devant, histoire de ne pas manquer les baleines. Il y a un free wifi dans le bateau, ce qui est sympa, et des boissons/gâteaux/amuses gueule gratuits aussi.

Nous nous sommes arrêtés à plusieurs endroits dès qu’il y avait des baleines en mouvement. Nous avons vu une maman baleine et son petit, très joueur, mais ils restaient à distance du bateau et ne faisaient pas de sauts. Puis, d’autres baleines plutôt calmes. Nous courrons à droite à gauche du bateau malgré les remous pour pouvoir les prendre en photo car elles sont assez rapides et assez imprévisibles.

Finalement, après plusieurs arrêts, nous avons le droit à deux baleines qui aimaient apparemment bien les interactions, comme l’expliquaient les guides qui nous encourageaient à remuer les maisn au dessus de l’eau pour les attirer. Les deux baleines sont passées plusieurs fois très près du bateau et en dessous en sortant leurs museaux hors de l’eau, en batant la queue, jettant des jets d’eau… Nous avons ENFIN de beaux clichés après plusieurs jours de traque intensive, nous pouvons le dire (depuis Jervis Bay en fait).

DSC02600DSC02605DSC02567

Les baleines sont vraiment énormes et assez impressionnantes quand elles sont proches. Heureusement que ces deux baleines étaient là, sinon ça aurait quand même été un peu décevant mais, même si nous n’avons pas eu le droit à des sauts (à part un mais la baleine était assez loin), nous avons quand même finit cette croisière en beauté! Ce sera également un beau souvenir !

DSC02618DSC02345DSC02134

Durant la croisière nous avons vu qu’il ya avait encore beaucoup de départs de feu sur Fraser Island et il y une grosse fumée qui enveloppe toute l’île.

DSC02473

Nous retournons à l’hôtel avec au moins 500 photos. Nous allons manger au Santini (cette fois-ci nous avions reservé pour 20h) . Demain nous partons très tôt pour une route de plus de 800 bornes en direction d’Airlie Beach!


Jour 22          Index          Jour 24


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>