Australie – Jour 24

25 août 2013 : Route depuis Hervey Bay en passant par Rockhampton (Tropique du Capricorne) puis arrivée à Airlie Beach

Nous sommes partis de l’hôtel très tôt, vers 7h, car nous devons faire plus de 800 bornes aujourd’hui! Nous ne traînons donc pas et prenons vite la route après avoir fait le checkout.

DSC02646

Nous n’avons pas fait beaucoup de stops sur notre route mis à part au McDo pour prendre un petit déjeuner et à Rockhampton vers 12h30/13h pour le déjeuner (encore au McDo) et aller voir le Tropique du Capricorne, principal intérêt de la ville avec la viande de boeuf apparemment…

DSC02669

Le tropique est à la limite entre la partie tempérée et la partie tropicale et est représenté par un grand pique avec au centre une plaque sur laquelle sont inscrites les coordonnées GPS du tropique. Il y a de chaque côtés, un petit muret avec inscrit sur l’un « Temperate Zone » et sur l’autre « Tropic Zone ». Nous prenons quelques photos (après avoir demandé à un groupe, qui s’en servait comme tables de pique-nique, de se décaler un peu le temps de la photo).

Après cela, nous avons continué notre route sur la Bruce highway, la grande autoroute qui fait le tour du pays de Darwin à Cairns, et le paysage était assez desertique…

Puis, nous avons longé des champs, vu beaucoup d’herbe jaune, des arbres, des vaches et moutons et quelques fermes, puis des kilomètres de champs de canne à sucre. Nous avons aussi malheureusement croisé beaucoup de kangourous morts au bord de la route (une centaine je dirais) et parfois de très gros.

DSC02693Après le couché du soleil, nous avons roulé un petit moment sous le plus beau ciel étoilé que j’ai jamais vu. On s’est arrêté pour essayer de le prendre en photo mais on a surtout fait rentrer des bestioles dans la voiture dont un énorme moustique tropical!

Après près de 10h de route, nous sommes heureux d’arriver à Airlie Beach, qui ressemble à première vue un peu à Byron Bay mais en plus grand et il n’y a pas de plage. Nous logeons dans un bungalow dans un grand camping, le Island Gateway Holiday Park.

DSC03092

Demain, nous devons nous lever à 5h pour le pick up de notre croisière dans les Whitesundays Islands.


Jour 23          Index          Jour 25


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>