Australie – Jour 25

DSC01169 26 août 2013 : Croisière en bateau dans les Whitesundays Island et visite de la Whiteheaven Beach et Hamilton Island

Ce matin, réveil à 5h15 car le pick up de notre tour devait passer à 6h10! C’est le levée le plus tôt depuis le début de notre voyage! Aujourd’hui donc, nous devons faire une croisière dans les Whitesundays Island avec une étape sur la Whiteheaven Beach puis sur Hamilton Island pour le déjeuner et l’après-midi. La croisière était plutôt « fraîche » et venteuse, avec de grosses vagues qui nous éclaboussaient envoyaient et il y avait pas mal de nuages. DSC02728 Quand nous sommes arrivés sur la Whiteheaven Beach, elle était un peu plongée dans l’ombre à cause des nombreaux nuages dans le ciel… Heureusement, nous sommes restés suffisemment longtemps, environ 2 heures, et au bon d’un moment, les nuages se sont dissipés pour laisser place au soleil. On a bien vu, à ce moment là, à quel point le sable était blanc et fin et l’eau transparente et bleu turquoise! Une vrai plage paradisiaque! Nous avons evidemment profité pour nous baigner un peu et faire des tonnes de photos… DSC02871DSC02858DSC02856DSC01165DSC02840 Nous sommes ensuite partis vers Hamilton Island, une île beaucoup plus urbanisée que les autres (l’archipel des Whitesundays compte 74 îles au total dont seulement 17 sont habitées). Il ya des hôtels, des palmiers et des plantes tropicales, des routes avec des petites voiturettes (le moyen de locomotion sur l’île), un petit port avec des restaurants. Nous avions un déjeuner gratuit à la Marina Tavern puis nous sommes allés dans un grand hôtel avec une énorme piscine et la plage juste derrière. DSC01067

Nous avons profité de la piscine un petit moment car il faisait vraiment beau et chaud et nous avons remarqué après notre baignade que nous avions même pris des coups de soleil.

DSC02912 Nous sommes ensuite allés en bus gratuit vers le point culminant de l’île, duquel nous avons une jolie vue panoramique. nous sommes ensuite repartis vers notre bateau qui devait partir à 17h. DSC02959DSC02960DSC02950 Lorsque nous arrivons à la marina, il ya un bateau à quai… nous l’avons pris mais en fait ce n’était pas le bon et nous sommes arrivés au mauvais endroit (à Shute Harbour au lieu de Abel Marina). Nous avons réussi à rentrer en bus dans le centre ville puis nous avons attendu un taxi pour rentrer à Airlie Beach. Nous avons mangé au resto/bar le Beaches qui fait une formule à 13$ et il y avait un concert d’un certain Matt Angel.

Jour 24          Index          Jour 26