Australie – Jour 26

27 août 2013 : La Cedar Creek Falls puis Survol de la barrière de corail en hydravion (Heart Reef, Whitesunday Island et Hill Inlet)

Ce matin, nous allons faire un tour aux Cedar Creek Falls. Nous nous attendions à voir une belle cascade mais au lieu de ça, nous voyons seulement une petite crique car il n’y avait pas assez d’eau (saison sèche) pour qu’il y ait une cascade. La crique était plutôt jolie mais du coup, beaucoup moins qu’avec la cascade certainement… ce qui est dommage car, pour une fois, le lieu était facilement accessible. Il y a des petites tortues qui nagent tranquillement et de beaux reflets dans l’eau mais c’est quand même avec une petite deception que nous retournons à Airlie Beach.

DSC02992DSC02997DSC03005

Nous faisons une pause déjeuner au Beaches, le restaurant où nous avions dîner la veille, puis nous attendons le début d’après midi pour aller au Whitesunday Airport.

Cet après-midi, nous avons un vol en hydravion prévu à 14h30 et qui va nous emmener au dessus de la grande barrière de corail.

DSC03014

Après quelques photos du petit aéroport, nous embarquons à bord de l’engin avec 8 autres personnes. Le pilote nous explique les consignes de sécurité puis il demande qui veut s’asseoir à côté de lui. Sans réfléchir je lève la main et j’ai donc pu m’installer à côté du pilote. Du coup, j’ai une bonne vue de ce qu’il se passe devant et sur les côtés.

Le vol se passe bien même si je trouve que ça secoue un peu par moments (d’ailleurs une femmes assise derrière moi à été malade tout le vol, la pauvre… ) Le paysage vu du ciel est vraiment magnifique, même si le ciel est un peu couvert au dessus de la barrière de corail et du Heart Reef qui du coup manque un peu d’éclat… mais c’est tout de même un très beau spectacle!!

DSC03035

Le pilote nous fait un petit compte à rebours lorsque nous nous apprêtons à passer au dessus du Heart Reef, de façon à ce que personne ne loupe sa photo. En fait il est assez petit et c’est difficile de bien le repérer mais il est facilement reconnaissable car il a effectivement bien la forme d’un peti coeur.

DSC01245DSC03057

Le pilote nous fait ensuite un atterissage sur l’eau puis redécolle aussitôt (c’est le « touch and go »).

Nous passons ensuite au dessus l’île de Whitesunday et du Hill Inlet où se trouvent les fameux lagons.

DSC01299

Le vol a duré une heure, nous en avons vraiment pris plein les yeux et c’est l’un des meilleurs moments du voyage!

Lorsque nous rentrons à l’hôtel , nous assistons au bird feeding des perroquets…

DSC03090

La journée se termine ainsi que notre séjour à Airlie Beach. Demain, nous reprenons la route pour monter un peu plus haut, à Mission beach.


Jour 25          Index          Jour 27


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>