Australie – Jour 27

28 août 2013 : Matinée à Airlie Beach puis route vers Mission Beach (étape à Bowen)

Le matin, nous faisons un petit tour rapide sur l’esplanade de Airlie Beach pour que je puisse prendre quelques photos de la ville. Puis, nous prenons la route vers Mission Beach. Nous n’avons pas vraiment fait d’arrêts sur la route car en fait, il n’y avait pas grand chose à voir entre Airlie Beach et Mission Beach. Je me suis juste arrêtée pour prendre en photo la grosse mangue à l’entrée de la ville de Bowen, connue apparemment pour sa production de mangues.

Nous avons roulé plus de 500 km le long de plantations de cannes à sucre et de bananes de la Bruce Highway puis, nous sommes arrivés à Mission Beach vers 16h.

Nous ne logions pas vraiment à Mission Beach mais un peu plus bas à 4km, vers la plage de Wongaling Beach. Nous sommes allés y jeter un oeil et elle n’était pas très belle à voir, peut être la plus moche que nous ayons vu jusqu’à maintenant! Il y a eu un cyclone il y a quelque temps qui a fait beaucoup de dégâts dans le coin et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette plage a du être bien touchée! La plage est bordée de quelques arbres et deux ou trois palmiers défraîchis et à moitié déracinés…

DSC03109

Nous retournons vite à l’hotel pour profiter de la mignonne petite piscine.

DSC03107

Après cela, nous allons nous reposer puis, vers 21h, nous partons à la recherche de nourriture (mais comme tout était fermé, nous avons finis par manger des chips et des snickers!). Pas la meilleure journée du voyage…


Jour 26          Index          Jour 28


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>