Australie – Jour 28

29 août 2013 : Mission Beach et route vers Cairns

Nous avons commencé cette chaude et humide journée (35°C) par une petite ballade sur la plage de Mission Beach. Effectivement, elle est bien plus jolie que celle que nous avions vu la veille!

DSC03128DSC03124

Il y a une rangée de palmiers qui borde la plage et même si on peut voire que le cyclone a quand même fait quelques dégâts (l’énorme racine de l’arbre couché par le vent), on voit que c’est une très jolie plage.

DSC03118

Nous faisons une ballade sur la plage et nous croisons le chemin d’un joli papillon sur le sable…

DSC03132DSC03142Après ces quelques photos, nous allons au Visitor Center car nous voulions faire une petite randonnée dans la fôret pour croiser, peut être, des casoars. Ce sont de gros oiseaux en voie de disparition dont les derniers specimens se promènent apparemment aux alentours de Mission Beach, comme nous le laissent penser les panneaux de signalisation à l’entrée de la ville.

L’homme à l’accueil du Visitor Center nous conseille de faire une ballade de 90 min un peu difficile avec des « up and down » car sur les trois chemins de randonnée, c’est sur celui là que nous avons le plus de chance de croiser un casoar d’après lui… Nous voilà donc partis encore une fois pour un track dans la fôret! (mais cette fois ci c’est la tropical forest qui est bien différente de celles que nous avons vues jusqu’à maintenant).

DSC03119

Très vite nous regrettons notre choix : le chemin n’arrête pas de monter, il fait très chaud et humide et nous n’avons pas vu de casoars, seulement des papillons, lézards et une jolie vue panoramique (mais vallait-elle le coup de faire tous ces efforts?)

DSC03147

Nous revenons au parking vers midi et nous filons vers les Mena Creek Falls et le Paronella Park…

Je ne détaillerais pas cette partie de la journée car Les Mena Creek Falls, le Paronella Park ainsi que le waterfall circuit où se trouvent les célèbres chutes Millaa Millaa, font partis de l’itinéraire des Atherton Tablelands auquelle nous avons consacré une journée entière quelques jours plus tard et que je raconterai donc dans un prochain article.

Nous repartons ensuite vers Cairns sur les coups de 16h30. Nous passons par la route de montagne la plus en zigzag du monde et nous arrivons à Cairns vers 18h. Nous logeons dans les appartements du Coral Reef. L’appartement est très grand et nous allons y rester 7 nuits. Après quelques courses au Cole’s, nous allons faire une petite virée dans la ville (l’esplanade, le lagon, le marché de nuit…).

Pour notre première journée à Cairns, nous avions prévu d’aller visiter le Hartley’s Crocodile Adventure, à la rencontre des crocodiles…


Jour 27          Index          Jour 29


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>