Australie – Jour 29

29 août 2013 : Visite du Hartley’s Crocodile Adventure

Aujourd’hui nous nous sommes réveillés vers 7h30 dans notre grand appartement de Cairns. Après un bref petit déjeuner, nous sommes partis sur la route de Port Douglas en direction du Hartley’s Crocodile Adventure, une sorte de parc animalier où il y a, entre autre, des crocodiles!!

Nous devions arriver au parc pour 9h30, heure à laquelle on peut assister au Cassowary feeding (les fameux casoars que nous n’avions pas vu à Mission Beach). Nous arrivons pile à l’heure. Nous débutons donc cette journée de visite par aller voir du côté des casoars. Ces gros oiseaux ont vraiment un look particulier mais sont assez beaux je trouve. Nous avons la possibilité de les nourir mais en respectant les règles : chacun des casoars a un seau de nourriture et il ne faut pas donner la nourriture de l’un à l’autre car ils contiennent des medicaments specifiques.

DSC03245

Nous nous balladons ensuite dans le parc et assistons à plusieurs shows comme le « Crocodile attack » ou le « Snake show ».

Durant cette journée, nous avons vu plusieurs crocodiles lézarder au soleil,

glisser sournoisement dans l’eau,

DSC03284BIS

attrapper des carcasses de poulets en faisant claquer leur machoires…

DSC03309Nous avons fait un tour en bateau durant laquelle nous avons vu de beaux specimens…

nous avons longé la ferme de crocodiles, assisté au crocodile feeding et au show où un animateur du parc déscend avec l’animal dans l’eau en essayant de ne pas se faire croquer!

En dehors des crocodiles, nous avons vu des koalas,

des serpents,

DSC03364différentes sortes d’oiseaux…

Nous nous sommes pris en photo avec les wallabies

et un petit crocodile.

DSC03380Nous avons également goûté au crocoburger avec de la viande de crocodile (j’ai eu un peu de mal mais au final j’ai trouvé ça assez bon, ça ressemble un peu à de la viande de poulet mixée avec de la chair à saucisse… c’est assez special mais pas mauvais du tout!)

P1050670

Cette journée était vraiment sympa et nous a permis de voir des crocodiles de près en toute sécurité!

Nous quittons le parc vers 16h. Nous longeons la côte et les différentes plages (Ellis Beach, Palm Cove…) mais il y a pas mal de vent et les plages ne sont pas aussi belles que celles que nous avions déjà vu (il faut dire qu’entre Hyams Beach, Whiteheaven Beach et Mission Beach, la comparaison est difficile pour les autres plages!)

Nous arrivons à l’esplanade de Cairns où nous allons prendre les fameux poissons en photos et le lagon puis nous longeons la rue des restaurants et passons jeter un coup d’oeil à la galerie de photos de Michael Seebeck (magnifiques photos de l’autralie)

DSC03432

Après quelques courses au Cole’s du coin, nous mangons dans l’appart et terminons notre soirée tranquillement… Demain nous irons faire un tour à Kuranda!


Jour 28          Index          Jour 30


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>