Australie – Jour 30

31 août 2013 : Kuranda Skyrail, visite du village, le Butterfly Sanctuary…

Aujourd’hui, départ à 8h15 direction Kuranda!

Notre première activité est le skyrail (télécabine suspendue au dessus de la rainforest qui nous emmène dans le petit village de kuranda).

Il y a deux stops avant d’arriver à Kuranda en un peu plus d’une heure. Le première stop est une courte marche sur une passerelle au milieu de la forêt tropicale et le deuxième stop nous permet de voir les Gordon Falls (qui malheureusement à cette périuode de dry sont dessechées).

Durant le trajet dans la télécabine, nous voyons la fôret d’en haut avec ses fougères, ses palmiers…

Arrivés à Kuranda, nous nous sommes dirigés vers la rue commerçante et nous sommes passés par une boutique, la « Opal cave » qui vendait de belles opales (en en trouve beaucoup dans cette région).

DSC03564

Nous sommes ensuite allés au Butterfly Sanctuary avec la ferme intention de photographier les fameux papillons bleus, le Papilio Ulysse, symbole du Queensland et qui sont magnifiques. Ce sanctuaire est une sorte de serre ou voltigent, au milieu des visiteurs, des dizaines d’espèces de papillons différents et tous plus jolis les uns que les autres. Il y a des papillons de jour et de nuit et plusieurs specimens de papillon Ulysse. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est dur à photographier celui-là! Il se pose rarement, ou s’il le fait, c’est en repliant ses ailes ce qui cache sa très belle couleur bleue.

Il y en a un gros qui se pose sur moi quelque secondes, histoire de vérifier que je ne suis pas une fleur à butiner, puis il s’envole sans que j’ai pu le prendre en photo…

DSC01724

Finalement après quelques clichés, nous réussissons à en photographier un en gros plan en oriantant la feuille sur laquelle il s’était posé vers le soleil, de façon à ce qu’il ouvre ses ailes sans s’envoler… défi réussi!

DSC01756

J’ai photographié d’autres espèces de papillons également très beaux .

DSC03525 (2)DSC03512 (2)DSC03507DSC03516DSC01735DSC03510 (2)DSC01783DSC01727DSC03514

Nous sommes restés pratiquement 1h30 puis nous sommes retournés dans la rue principale à la recherche d’un endroit où manger. Nous faisons encore un peu les boutiques et le Kuranda Market. Nous avions 3h sur place à Kuranda ce qui est largement suffisant.

Pour le chemin de retour, nous avons pris le train qui passe par une voie de chemin de fer très ancienne et qui longe elle aussi les Gordons Falls, la raiforest et les différents points d’intérêt.

DSC03592DSC03604

Après un trajet de 1h30, nous rentrons à notre hôtel vers 16h30. Nous passons le reste de la soirée à l’appart et nous nous faisons un petit barbecue au bord de la piscine de l’hôtel.

Je prépare également le trajet de demain : la route des Athertons Tablelands. Le programme est assez chargé car il y a pas mal d’endroits ou s’arrêter sur cette route et nous avons environ 4h de route…


Jour 29          Index          Jour 31


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>