Australie – Jour 33

3 septembre 2013 : Journée à Green Island…

Je me suis réveillée assez tôt et quand j’ai entendu le vent et la pluie dehors, je me suis dit que c’était mal partie pour Green Island! Mince!

Finalement, sur les coups de 8h, il y a eu une belle éclaircie… mais le temps de se lever, se préparer et sortir pour attendre le bus, les nuages gris et la pluie étaient revenus… Décidément, c’est bien partie pour être une journée pourrie sur Cairns! Espérons que ce sera mieux sur l’île.

P1010494

Nous décollons avec l’hélicoptère vers 10h. Je me suis arrangée pour être à côté du pilote (comme dans l’hydravion), d’ailleurs, on a une bien meilleure vue.

P1010498

Nous passons au dessus de la grande barrière de corail et d’une petite île de sable blanc en forme de croissant.

DSC01940 (2)P1060008P1060026

Nous arrivons à Green Island sous des trompes d’eau (c’est officiel, il va faire un temps de chien!) Nous courrons vers le magasin de location de matériel car nous devions faire du helmet diving (aussi appelé seawalking). Lorsque la personne qui s’occupe de nous faire remplir les documents voit notre appareil photo, elle nous dit que nous n’avons pas le droit de prendre des photos sous l’eau, soit disant pour des raisons de sécurité (en fait, c’est sûrement pour pouvoir nous vendre des photos à la sortie car le helmet diving semble être plus une attraction qu’autre chose)… Bref, c’est un peu énervant car personne dans le centre d’information à Cairns nous avait dit que c’était interdit et nous avons quand même payé la location de l’appareil 60$.

Après s’être un peu énervé, nous décidons d’annuler le helmet diving car si on ne peut pas prendre de photos c’est quand même très dommage! Du coup, nous revoilà sous la pluie à ne pas savoir trop quoi faire sur l’île qui n’est tout de même pas très grande. Ça ne commence pas très bien…

Nous nous dirigeons vers le glass boat (un bateau avec un sol vitré pour voir sous l’eau) qui est compris dans notre tour. La vue du bateau n’est pas exceptionnelle, il y a beaucoup de vagues et la luminosité est mauvaise mais nous voyons quand même quelques coraux et des poissons ainsi qu’une grosse tortue et un petit requin. J’ai tenté de faire une vidéo car les photos ne rendaient rien mais ça ne rendait pas super non plus. Comme il y a une personne très malade à bord du bateau à cause du mal de mer, le guide décide de faire demi tour. Bon c’était assez moyen ce glass boat…

Il pleut encore et nous décidons donc d’aller manger un bout dans le restaurant self qui servait de la nourriture chinoise. Eric ayant décidé de faire finalement du snorkelling, nous allons louer le matériel puis nous filons sur la plage.

Le temps s’arrange un peu donc pendant qu’Eric va sous l’eau et j’en profite pour prendre quelques photos. J’ai le droit à une belle éclaircie et même si il y a toujours des nuages, le ciel devient de plus en plus bleu… ce qui est bien car Eric reste quand même 3h dans l’eau donc je commence à trouver le temps long (c’est nul de ne pas savoir nager…)

Eric finit par sortir de l’eau mais veut faire du snork un peu plus loin car il a vu plein de belles choses sous l’eau et grâce à l’appareil photo qu’on avait loué il a pu faire des photos et des petites vidéos. Je suis un peu déçue du coup de ne pas pouvoir voir tout ça mais je me vois mal faire du snorkelling alors que je ne sais pas nager et que je ne mets pas la tête sous l’eau à cause de ma phobie… L’eau à l’air super bonne en plus et ça fourmille de coraux et de poissons en tout genre.

Pendant qu’Eric retourne sous l’eau, je vais faire un petit tour sur lîle. Il n’y a pas grand chose à faire en fait, il y a une piscine, un petit parc animal avec des crocodiles, des aquariums de poissons tropicaux.

DSC02096 (2)DSC02088 (2)

Quand Eric sort de l’eau, nous allons faire un tour à la piscine et nous profitons un peu du petit rayon de soleil avant que la pluie nous retombe dessus!

Il nous reste encore une petite heure avant que le bateau ne reparte vers Cairns mais le parc animalier fermait dans 10 min donc nous allons tout doucement vers le bateau. Eric aperçoit une énorme tortue là où il a plongé tout à l’heure et comme il n’en avait pas vu il veut replonger… mais on a plus le temps…

La traversée en bateau est très mouvementée à cause du vent et de la pluie (heureusement nous avions pris un cachet contre le mal de mer).

DSC02103 (2)

Arrivés à Cairns nous allons au centre d’info pour rendre l’appareil et nous faire rembourser le helmet diving. DAn l’appart, je regarde un peu ce que nous pouvons faire pour la journée de demain. Le temps sera un peu nuageux mais pas pluvieux comme aujourd’hui. Nous allons faire un tour à Chillagoe.

Bilan de cette journée : Ça aurait pu être une de nos meilleures journées du voyage (c’est celle qui nous à coûté la plus chère en terme de budget) mais en fait pas vraiment… Le temps était très changeant mais une belle éclaircie à sauvé la journée. Je n’ai rien vu de la barrière de corail car nous avons du annuler le helmet diving. Eric, lui, a bien profité du snorkelling et était super content de tout ce qu’il a vu sous l’eau. Il faut dire que le principal intérêt de Green Island sont les activités sous l’eau pour voir la barrière de corail (la plongée, le snorkelling ou le helmet diving). Mais on ne peut pas dire non plus que c’était une mauvaise journée car nous étions quand même sur une île au milieu de la barrière de corail et c’est déjà super en soit! En tout cas ça m’a un peu motivée pour apprendre à nager et combattre ma peur de l’eau…

 


Jour 32          Index          Jour 34


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>