Australie – Jour 36

6 septembre : Daintree Rainforest et Cap tribulation (partie 2)

Nous commençons notre avant dernière journée en Australie en nous réveillant dans la Daintree Rainforest dans notre charmant petit motel. Nous avions envisagé de nous lever à l’aube pour voir le levé du soleil sur la plage de Cow Bay mais comme il a plu toute la nuit et le matin, nous sommes restés un peu plus longtemps au lit.

Judy (la réceptionniste) nous avait donné une carte avec les principaux  points d’intérêt et les randonnées à faire dans la région. Nous filons d’abord au Discovery Center pour prendre un petit déjeuner puis nous allons au Jindalba boardwalk. Le chemin n’est pas très long et se trouve sur une passerelle en bois. Comme il a plu toute la nuit, il y a des gouttelettes de pluie sur les feuilles et la forêt apparait réellement couleur vert émeraude.

DSC04333DSC04322

DSC02502DSC04317DSC02495

Nous sommes ensuite remontés vers la plage de Thorton Beach pour une petite ballade et une pause photo près des palmiers.

DSC04384

Il y a une plantation de thé dans la Daintree et il y a  la possibilité d’en déguster  à la Daintree Tea Company mais nous voulions tester un peu plus tard les glaces homemade de la Daintree Ice Cream Company. Avant cela, nous sommes allés au Marrdja boardwalk puis nous nous sommes dirigés vers la PK’s Village pour y faire une pause déjeuner. L’endroit fait un peu penser au Beaches à Airlie Beach sauf qu’il n’y a pas beaucoup de monde (il n’y a pas l’air d’y avoir beaucoup de monde à Cap Trib de toute façon, dans  notre hôtel nous ne sommes que deux couples et nous ne croisons pas beaucoup de monde lors de nos ballades, peut être parce que nous sommes maintenant en septembre et que la haute saison touristique est passée).

DSC04433

DSC04454

Il y a deux ballades à faire dans les environs : la Mangrove boardwalk et le dubuji boardwalk. Il y a également une bat house (maison de chauves souris) et le musée des insectes. Il y a également une activité célèbre à faire dans cette région : la Jungle Surfing Canopy, sorte de tyrolienne au dessus de la rainforest avec 5 stops sur des plateformes.

DSC02514

Nous nous aventurons vers une portion de route unsealed vers la Emmgen creek mais nous ne pouvons pas aller plus loin car c’est une route réservée au 4×4. Nous allons jeter un œil au lookout puis nous faisons demi tour.

DSC04472

Sur le chemin nous apercevons une maman Casoar et son petit qui traversaient la route tranquillement devant nous avant de retourner dans la forêt. Nous avons eu le temps de bien les prendre en photo. Les Casoars sont très rares et il y a un site internet où les personnes qui en voient peuvent le notifier en précisant les coordonnées GPS de l’endroit où ils l’ont vu. Le fait qu’il y ait eu un petit prouve que les casoars continent de se reproduire ce qui est une bonne chose pour la survie de l’espèce. Nous étions donc très content d’avoir fait cette rencontre…

DSC04360

Nous allons réserver un night walk au Crocodile Village puis nous retournons sur la plage de Cow Bay puis à l’hôtel pour faire notre valise car demain nous retournons à Sydney pour notre dernière journée.

DSC04496

Après le dîner, nous sommes partis avec un petit groupe (7 personnes dont 3 enfants) et un guide pour notre ballade de nuit dans la rainforest après un rapide brief sur les différentes espèces d’insectes, d’araignées, de lézards, d’oiseaux et autres que nous pouvions croiser sur notre chemin…

Cette petite ballade était assez sympa, nous avons vu différentes sortes d’araignées (toute plus moches les unes que les autres), un gros lézard, une petite grenouille, de gros insectes, des oiseaux endormis, une chauve souris… le guide nous expliquait en même temps plein de choses sur les différents arbres etc… La ballade a durée 3 heures puis nous sommes rentrés nous coucher.

DSC04537DSC04521

Nous n’avons pas pu faire toutes les activités possible dans cette jolie région mais il y a largement de quoi occuper ses journées. Le temps fort de cette journée pour nous reste la rencontre avec le casoar et son petit…

Demain nous repartons en avion pour passer une dernière soirée et une nuit à Sydney avant notre retour à Paris…


Jour 35          Index          Jour 37


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>