Australie – Jour 37

7 septembre 2013 : Retour à Sydney pour notre dernière journée sur le territoire australien… 

Pour notre dernière journée, nous devions retourner à Sydney en avion depuis Cairns et y passer la fin d’après-midi, la soirée et la nuit avant de reprendre l’avion le lendemain matin vers Shanghai puis Paris. La compagnie China Eastern Airlines avait fait la réservation d’une chambre à l’hôtel Ibis à côté de l’aéroport à 15 minutes en train de Circular Quai.

Nous sommes donc repartis le matin en voiture de Cap Tribulation jusqu’à l’aéroport de Cairns. Il est temps de dire au revoir à notre petite Yaris qui nous a permis de faire plus de 7700 km en 5 semaines!

DSC02524

Puis après un petit vol de 3h dans un avion de Quantas Airlines (la compagnie locale) équipé d’Ipad, nous revoilà à Sydney. A l’aéroport nous prenons un shuttle qui nous emmène à l’hôtel Ibis puis le train pour Circular Quai sans traîner.

Cela fait bizarre de revenir à Sydney car j’ai l’impression que nous y étions la veille alors que nous avons vu des tas de choses depuis que nous en sommes partis. C’est bien de pouvoir y passer une dernière soirée, surtout qu’il y a de l’ambiance avec un concert en plein air au Café opéra.

DSC04578DSC04568

Nous faisons nos dernières photos et une vidéo pour immortaliser le pont et l’Opéra. Puis, histoire de boucler la boucle, nous allons prendre un verre dans le bar ou nous étions allée lors de notre arrivée. Nous repassons par quelques boutiques de souvenirs avant de regagner notre chambre d’hôtel.


Jour 36          Index          Prologue


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>