Australie – Jour 4

5 août 2013 : St Kilda, Botanic Gardens, Yarra River Cruise, Birrarung Marr, Little Bourke…

Sur les 4 jours que nous devions passer dans la région, nous n’avions que 2 jours pour visiter Melbourne dont une journée qui était notre jour d’arrivée en Australie. Nous n’avions pas eu le temps de faire beaucoup de choses le 1er jour mis à part un peu Federation Square, Southbank et la Eureka Tower.

Pour profiter au maximum de la ville, nous nous sommes levés très tôt. Nous avons commencé par un petit tour du côté du parc d’attraction Luna Park (dont l’esprit rappel celui de Coney Island à Brooklyn) juste à côté de notre hôtel, puis nous avons longé la baie de la plage de St Kilda.

La baie est très sympa. Beaucoup de gens font leur jogging, du vélo sur la piste cyclable aménagée tout le long. Nous avions un joli point de vue de la skyline de Melbourne au loin.

Après cette ballade, nous prenons le tramway qui nous dépose dans Melbourne. Nous avions décidé de faire un tour au Royal Botanic Garden mais au final nous avons commencé par descendre jusqu’à Southbank où nous avons fait une cruise le long de la Yarra River (il faisait beau à ce moment là). La cruise permet surtout d’aller jusqu’à Williamstown. La vue de Melbourne est sympa au départ de la cruise mais après cela le paysage devient un peu trop industriel ! En plus de cela, il a recommencé à pleuvoir peu de temps après notre départ…

Finalement quand nous atteignons Williamstown il pleut trop pour que nous puissions y faire un tour donc nous rentrons avec le bateau.

Après cela, nous allons manger un morceau dans un grand complexe de restaurants rapides et pas chères et de différentes sortes (japonais, indiens..) Nous optons pour l’indien (très copieux) qui est notre 1er « vrai » repas du séjour ! Après le déjeuner j’ai réussi à traîner Eric au musée Victoria pour les expos permanentes. Je voulais aller au ACCA mais nous n’arrivons pas à le localiser. Finalement, nous profitons d’une éclaircie pour aller faire un tour dans les Royal Botanic Gardens. Ces jardins sont très vastes et remplis d’arbres et de plantes de tous les pays. C’est très joli et ça vaut vraiment la peine d’être vu ! En plus, à part quelques gouttes de pluie a un moment, la pluie nous a laisser tranquille…

Nous sortons en fin d’après midi. Nous sommes passés le long du stade puis dans Birrarung Marr à la recherche de la fameuse grande roue qu’Eric avait vu 2 ans plus tôt… mais nous ne l’avons pas vu, ni les Federation Balls !

Puis nous sommes partis vers Little Bourke pour voir le quartier chinois.

Nous rentrons ensuite en taxi vers St Kilda ou nous attend un joli couché de soleil !

Une dernière ballade sur la plage de St Kilda puis un tour dans une rue commerçante où se concentrent les boutiques, restos et bars du quartier. Nous rentrons à l’hôtel nous reposer car le lendemain nous partons vers Jervis Bay…


Jour 3          Index          Jour 5


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>