Australie – Jour 5

6 août 2013 : Visite du Wilson’s Promontory et étape à Mallacoota

La nuit du 5 au 6 août a été assez agitée à cause d’une grosse tempête! Le vent soufflait très fort et il pleuvait ce qui nous a fait légèrement douter de la possibilité d’aller au Wilson’s Promontory le lendemain… Nous devions quitter Melbourne pour le Prom puis faire une longue route vers Jervis Bay. Le matin le temps s’est un peu calmé donc nous décidons de quand même le tenter… Sur la route le ciel est toujours menaçant par endroits et ensoleillé à d’autres ce qui fait que nous ne savons pas vraiment à quoi nous attendre une fois sur place. Nous avions 2h30 de route environ dans un paysage vert et vallonné.

Nous arrivons au Prom où la première chose que nous voyons sont des kangourous et des émeus (première fois que nous en voyons).

Nous continuons vers Tidal River où se trouve l’accueil visiteur ainsi que le point de départ de plusieurs randonnées. Le temps est vraiment mitigé, comme les précédents jours… nous allons devoir faire avec l’alternance soleil / pluie. Nous optons donc pour des petites « randonnées » qui nous emmènent vers les plages. La première est la plage de Squeaky Beach : une très jolie plage de sable blanc avec une grosse formation rocheuse rougeâtre.

Il y a un cour d’eau qu’il nous faut traverser pour continuer sur la plage j’ai donc du enlever mes chaussures, qui ne sont pas imperméables, et mes chaussettes. Le sable ainsi que l’eau étaient glacés!!! Après quelques photos durant une courte éclaircie, la pluie est revenue de plus belle et nous avons du remonter vite fait à la voiture. Malheureusement, je n’ai pas eu le temps de remettre mes chaussures et j’étais assez inquiète pour  mon appareil photo car je n’avais rien pour le protéger sous cette pluie torrentielle donc, en plus du fait que je ne sentais presque plus mes pieds complètement glacés,  je me suis fait très mal en courant sur les petits cailloux sur le chemin qui ramenait à la voiture garée 300 mètres plus loin…

Bref, nous avons ensuite continué un peu plus haut vers les plages de Picnic Bay et Whisky Bay, belles plages également avec pas mal de rochers. Cette rando était un peu plus longue que la première mais rien de bien méchant. Encore une fois le soleil, qui avait fait une timide réapparition, a laissé place à la pluie… Une autre randonnée était possible vers le sommet du Mont Oberon, qui offre apparemment une belle vue à 360° du Prom, mais celle-ci fait 7km et est assez difficile. Au vu du temps et de ma condition physique pas terrible, nous ne nous aventurons pas et nous préférons retourner au visiter center pour s’abriter de la pluie tout en mangeant un morceau. Le Prom était assez désertique en raison de la pluie, c’est dommage car ça avait l’air d’être un très beau parc national mais nous n’aurons pas pu le visiter dans de bonnes conditions…

Nous reprenons ensuite la route, notre prochaine étape étant Lake Entrence (mais seulement pour manger un bout,) puis nous repartirons ensuite vers Mallacoota notre stop pour la nuit. Sur le chemin nous nous arrêtons pour voir les Agnes Falls (très belles cascades) puis ici et là dès qu’un paysage nous plait. Nous faisons une halte comme prévu à Lake Entrance pour manger dans un restaurant casino où je prend mon deuxième vrai repas du voyage : du riz avec du poulet accompagné d’une sauce au miel…

Nous faisons le reste de la route de nuit et nous arrivons à Mallacoota environ 2h30 plus tard soit à 21h30. Nous logeons dans un Caravan Park : le Shaddy Gully où nous avions loué un bungalow. Ce bungalow était pour 5 personnes donc plutôt grand…

 


Jour 4          Index          Jour 6


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>