Australie – Jour 6

7 août 2013 : Route vers Jervis Bay : Eden, Narooma, Ulladulla

Après une bonne nuit, nous sommes repartis vers 8h pour Eden à 2h environ où nous avons fait une petite pause photo sur la plage de Aslings Beach sous un beau soleil. Une petite pause café dans le centre ville puis nous sommes repartis direction Narooma.

Nous avons une belle journée ensoleillée (la première depuis notre arrivée et c’est bien agréable!!) A Narooma nous nous sommes arrêtés au Batemans Marine Park au bord de l’eau où il y avait un espace avec des tables de pique-nique. La journée étant ensoleillée, nous décidons de faire un petit pique-nique et nous allons acheter de quoi faire des sandwich au Woolworths du coin. De retour sur l’air de pique-nique, nous nous installons entourés par des dizaines de mouettes qui ont l’air affamées!! Pour la première fois de tout le séjour, j’ai pu enlever mon sweat et me mettre en débardeur!! Quelques photos puis nous repartons sur la route en direction de Jervis Bay.

En chemin nous nous sommes arrêtés quelques fois pour prendre des photos du paysage vallonné qui bordait la route. Nous avons fait une toute petite halte à Ulladulla, ville en bord de mer avec de magnifiques et grandes maisons.

Nous sommes arrivés à Jervis Bay vers 15h30 après avoir roulé en tout 400km dans la journée.

8 août 2013 : Arrivée à Jervis Bay

 Nous séjournons deux nuits dans une sorte de cottage : le Dolphin Shores classé 4 étoiles et nous sommes installés dans une petite maison tout confort de 50m2. La femme à l’accueil est très sympa nous explique ce qu’il y a a faire dans la région.

Après avoir posé nos affaires, nous partons faire un tour vers la plage juste à côté. Le temps s’est couvert en fin de journée donc il n’y a pas de beau couché de soleil mais la plage est jolie et surtout il y a un pélican au bord qui se laisse flotter et qui vient de temps en temps à notre rencontre.

Nous faisons une petite pause photo puis nous nous dirigeons vers la petite ville de Huskinson pour aller manger dans un restaurant conseillé par la femme de l’accueil : le Store Grill où l’on fait cuire sois-même sa viande et où ils proposent une formule entrée, plat, dessert assez bonne pour 32$. La nuit tombant très vite (vers 17h30-18h), tout le monde est déjà en train de dîner à 19h et à 21h nous sommes déjà couchés! Mais la journée de demain s’annonce bien remplie donc autant prendre des forces!


Jour 5          Index          Jour 7


2 réponse

  1. Annik Gef dit :

    bonjour et bravo. Mais…. la photo 9057 n’est pas un goëland mais un pélican.
    Vous avez fait un bon travail que nous utilisons en partie .
    Bonnes fêtes de fin d’année et surtout de nombreux voyages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>