Australie – Jour 7

9 août 2013 : Hyams Beach, Jervis Bay National Park

Nous sommes réveillés vers 6h30 pour un départ à 7h30. Le temps est un peu couvert encore et on s’attend à avoir de nouveau un temps mitigé à base d’éclaircies entrecoupées de pluie. Notre premier stop pour la matinée est la plage d’Hyams Beach. Le sable est très blanc, fin et l’eau est bleu turquoise et malgré les nuages et le temps couvert, cette plage est très belle! Nous faisons une série de photos avant qu’un énorme nuage menaçant nous fonce dessus…

Après cela nous prenons la route vers le Jervis Bay National Park à quelques kilomètres. Nous allons d’abord au Jervis Bay Village pour acheter quelques friandises puis direction Bristol Point. Il y a plusieurs points d’intérêt dans le National Park en longeant la baie au Nord. Nous arrivons sur la plage, assez jolie avec sa formation rocheuse et ses quelques kangourous en train de gambader dans les herbes un peu plus haut. Nous avons le temps de faire quelques photos mais très vite une averse nous tombe dessus et nous sommes obligés de nous abriter dans la voiture quelques minutes. Heureusement que nous avions de quoi passer le temps car l’averse a duré 45 minutes!!! Décidément nous n’avons pas de chance avec la météo depuis notre arrivée en Australie et nous devons slalomer entre les gouttes.

Nous avons profiter d’une accalmie pour aller à notre second point d’intérêt : la plage de Green Patch pas très loin de Bristol point. Malheureusement, à peine sortis de la voiture, la pluie recommence encore plus forte que tout à l’heure et nous devons encore nous abriter avant d’avoir eu le temps d’atteindre la plage… Plusieurs minutes plus tard, une petite éclaircie est arrivée et nous avons pu aller jeter un œil à la plage. Un groupe de touristes est arrivé peut de temps après et nous avons préféré aller à l’autre point d’intérêt un peu plus loin : le Historic Lighthouse.

Nous avions du mal à savoir de quel côté soufflait le vent et le sens que prenaient les nuages. Nous avons eu l’impression qu’il allait faire plus beau vers le phare mais en fait pas du tout! Nous sommes encore obligés d’attendre dans la voiture que la nouvelle averse s’arrête avant d’aller jeter un œil à l’ancien phare. J’avoue que toute cette pluie commence à me taper sur les nerfs et je dois faire très attention à mon appareil photo pour qu’il ne prenne pas trop l’eau!

Bref, la vue est plutôt belle et normalement nous pouvons voir des dauphins et des baleines depuis ce point de vue à certains moments de l’année (mais pas en ce moment). Le vent souffle très fort et nous restons juste le temps de faire quelques photos.

Après cela, nous décidons d’aller manger en dehors du parc vers Huskinson. Nous allons nous renseigner pour booker une croisière le lendemain pour aller voir (on espère) des baleines. On nous assure que demain il fera un meilleur temps ! Après une pause déjeuner dans un sea food franchement bof nous retournons tenter notre chance au Jervis Bay National Park pour visiter les Botanics Gardens et le lac McKenzie. Le temps s’est amélioré et le ciel, sans être d’un bleu éclatant, est moins nuageux mais… les Botanics Gardens fermaient à 16h… Nous retournons donc vers l’ancien phare pour profiter un peu de l’endroit dans de meilleures conditions que tout à l’heure (le vent souffle toujours aussi fort par contre).

Puis, nous retournons vers Bristol point pour faire quelques photos au couché du soleil. Le ciel est plutôt d’un gris foncé menaçant au loin mais il y a un joli arc en ciel. Le soleil ne se couche pas sur la plage mais il l’éclaire d’une lumière chaude qui donne une très belle teinte orangée aux rochers et qui contraste avec le ciel gris. Nous retournons ensuite au Dolphin Shores en passant par le Cole’s pour y faire quelques courses pour le dîner de se soir.

Pour notre deuxième journée à Jervis Bay, nous avons décidé de nous lever tôt encore une fois pour pouvoir faire la visite des Botanic Gardens que nous n’avons pas pu faire aujourd’hui. Après cela, nous avons prévu une croisière pour voir les baleines qui part à 11h30 et qui dure 2h. Nous allons prendre un speedboat donc attention au mal de mer! Ensuite nous allons devoir partir du Dolphin Shores et de notre petite maison cosy pour monter un peu plus dans Jervis Bay. J’espère que le temps sera plus ensoleillé et que nous pourrons retourner à Hyams Beach pour faire des photos. Mais avant cette nouvelle journée, nous profitons un peu de la soirée qui commence très tôt pour charger les photos sur l’ordi, écrire le récit de la journée, regarder un peu la télé, dîner, bouquiner…nous devons également préparer nos affaires pour être sur le qui vive demain matin. Nous nous couchons encore une fois très tôt à cause du décalage horaire, auquel nous ne sommes pas encore habitués, et aux journées tout de même bien fatigantes!


Jour 6          Index          Jour 8


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>