Australie – Jour 8

Ce matin nous filons dès 8h à Hyams Beach pour profiter de la plage sous le soleil matinal.

Puis nous partons vers les Botanics Gardens du Jervis National Park pour une petite promenade. Nous n’avions qu’1h30 a passer dans les jardins car à 11h nous devions retourner à Huskinson pour le départ de la croisière. Nous avons choisi de faire une ballade autour du lac McKenzie. Cette ballade nous emmène à travers la forêt jusqu’à un très joli lac à l’eau très calme et aux très jolis reflets.

Après cette ballade nous poussons un peu vers Caves Beach, une jolie plage avec plusieurs grottes dans les rochers.

L’heure de la croisière approchant, nous nous dirigeons vers Huskinson pour attendre le départ après être passé à la pharmacie pour prendre des cachets anti mal de mer (on ne sait jamais!). La croisière commence un peu en retard (vers 11h45). Il fait assez frais mais ils nous donnent des kaways.

Il y a de grosses vagues et le bateau tangue beaucoup. Nous apercevons plusieurs dauphins autour du bateau que nous tentons de prendre en photo et filmer.

Nous nous arrêtons un peu pour admirer la couleur bleu profonde de l’eau qui s’écrase contre la falaise sur laquelle se trouvent des phoques. Nous apercevons d’autres dauphins sur le retour mais pas de baleines!!!

La croisière a duré 2h et nous retournons à quai (avec la sensation quand même de s’être fait un peu arnaqués au niveau des baleines mais bon, le spectacle des dauphins valait quand même le coup surtout que c’est la première fois qu’on en voyait).

Nous passons ensuite acheter de quoi faire un petit pique-nique au centre ville puis nous allons vers Hyams Beach. Le ciel s’est un peu couvert en fin de matinée mais il ne pleut pas c’est déjà ça!

Après notre petit pique-nique, nous partons vers Currarong et Culburra Beach de l’autre côté de la baie plus au nord où nous devons passer la nuitl. Nous arrivons sur la plage pour le couché du soleil puis nous filons à notre hôtel, le Anchor Bay Hôtel à Greenwell Point une fois la nuit tombée. Comme tous les soirs, nous avons l’impression qu’il est 23h alors qu’il n’est que 18h! Nous allons manger une bonne pizza puis au dodo!

La baie de Jervis  est une bonne étape sur la route de Melbourne à Sydney et pourtant nous n’en avions pas beaucoup entendu parlé ni dans les guides ni sur les sites internet. Mais, entre la jolie plage d’Hyams Beach et le Jervis Bay National Park, nous avons passé deux très bonnes journées même si la première s’est déroulée pratiquement 80% sous la pluie!


Jour 7          Index          Jour 9


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>