Australie – Jour 9

10 août 2013 : Route vers Sydney en passant par Kiama

Aujourd’hui nous devons faire de la route, celle qui va nous mener à Sydney! Grâce à la réceptionniste de l’hôtel nous avons trois cartes de la région avec tous les points d’intérêt que nous pouvons aller voir sur la route. Nous sommes donc partis assez tôt pour pouvoir profiter de quelques stop en chemin. Le premier est à Cambewarra Mont duquel nous avons une magnifique vue panoramique. il y a un restaurant avec une terrasse mais nous ne nous attardons pas trop.

Ensuite nous avons pris la route vers Fitzroy Falls. Les chutes se trouvent dans un parc national et sont assez vertigineuses. pour que ce soit encore plus impressionnant, il y a une plateforme en grillage qui laisse apercevoir le vide dessous nos pieds.

Nous allons aux différents points de vue pour prendre des photos puis nous reprenons la route pour rejoindre la ville de Kiama. Cette petite ville balnéaire est très sympa avec son phare, sa plage et sa piscine d’eau de mer.

La principale attraction est en fait le Blowhole Point : un gros trou dans les rochers qui, quand il y a de grosses vagues, laisse jaillir de l’eau comme un petit geyser.

Après cette petite visite de Kiama, nous prenons la Grand Pacific Drive qui longe l’océan pour aller dans une autre ville : Wollongong. Celle-ci ressemble un peu à Kiama avec également un joli phare mais en moins joli car il y a un côté où la vue fait très industriel (beaucoup de grues etc…).

Après le déjeuner au bord de l’eau, nous nous dirigeons cette fois vers Clifton et le Sea Cliff Bridge. Ce bridge en serpentin longe l’océan et la vue est très jolie. Nous poussons plus loin vers le point de vue « Lawrence Hargrave Memorial & Lookout » où nous avons une autre très belle vue en hauteur de la côte et du Sea Cliff Bridge. Nous continuons à longer la Grand Pacific Drive qui nous mène jusqu’à Sydney

Il fait très beau aujourd’hui, le ciel est bleu sans nuage et il fait aux alentours de 22°C. J’ai enfin pu quitter mon pull ! Nous arrivons à Sydney à 15h30. Nous allons séjourner 6 nuits à l’hôtel Metropolitan dans le quartier de Potts Point. après quelques temps dans les bouchons à l’entrée de la ville nous arrivons à notre hôtel situé sur Victoria Street à côté de King Cross. Lorsque nous arrivons nous passons devant le fameux panneau publicitaire Coca Cola. Ce quartier n’est pas le plus chic de Sydney. Assez animé (surtout le soir), il y a plusieurs bars et clubs de strip tease, des sex shops, salons de massages et des sans abris… mais il y a aussi des restos sympas et des hôtels luxueux. En fait c’est un quartier assez branché que le guide décrivait comme « bohème, coquin et ouvert à la communauté homosexuel »

Nous allons déposer nos affaires dans la chambre puis nous filons vers Circular Quay et le fameux Opéra de Sydney car le soleil est déjà en train de se coucher. Après une tentative pour rejoindre l’opéra à pieds, nous nous décidons à demander notre chemin à un passant avant de finalement prendre le taxi. Nous arrivons pile poil pour le couché du soleil et l’heure bleue.

Je prends quelques clichés de l’opéra et des lumières se reflétant dans l’eau puis nous allons prendre un verre et manger un morceau dans un bar resto juste devant l’opéra. La décoration extérieur est assez jolie avec des lampions de toutes les couleurs. Puis nous rentrons à 20h30.


Jour 8          Index          Jour 10


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>