Australie – Prélude

australie

Récit d’un road trip de 5 semaines sur la côte est australienne

 

 

Mercredi 31 juillet 2013 : Enfin le départ

Le grand jour du départ en Australie est arrivé!!! Enfin!! Nous préparions ce voyage depuis plusieurs mois : un road trip de 5 semaines sur la côte est de l’Australie : de Melbourne à Cap Tribulation. Mais la première étape du voyage est celle que je redoute le plus : le vol en avion!

Départ pour l’aéroport de Charles de Gaulle Etoile à 8h15. Plutôt calme, il n’y a pas beaucoup de monde et nous ne mettons pas beaucoup de temps pour enregistrer nos bagages et accomplir toutes les formalités d’embarquement. Un petit tour au Duty Free (que des boutiques de luxe) puis vers 12h nous nous avançons tranquillement vers notre porte d’embarquement (nous voyageons avec la compagnie chinoise China Eastern Airlines).

L’avion me parait plus grand que ceux que nous avons pris jusqu’à maintenant. C’est un Airbus 330, neuf avec des écrans individuels (heureusement car un voyage de plus de 11h nous attend avant de faire escale à Shanghai). Le vol a un peu de retard (décollage à 14h30 au lieu de 13h25). Il dure 11h35 (le plus long que j’ai fait jusque maintenant). J’avais un peu peur que la compagnie aérienne ne soit pas top mais en fait elle l’est : équipage sympa, nourriture correcte, nous n’avons pas eu de turbulences et j’avais prévu suffisamment de choses pour m’occuper (bouquins, magasines, musique… le temps de m’a pas paru aussi interminable que ce que je pensais.

Nous arrivons à Shanghai à 8h du matin heure locale et notre escale va durer 14h. Nous repartirons avec le vol de 22h45 en direction de Melbourne.


Index          Escale à Shanghai


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>