Escapade à Amsterdam : Partie 2
Jour 2 : Visite de la campagne hollandaise et petite virée dans le quartier rouge
Pour cette deuxième journée, nous décidons de faire une visite guidée. Nous avons de la chance car la météo annonce une belle journée ensoleillée. Juste le temps de prendre un petit déjeuner à l’hôtel puis nous attendons qu’on vienne nous chercher pour la première partie de cette visite qui est un tour de la ville en bus. Le bus vient nous chercher à l’hôtel à 8h30 et nous dépose au Damrak le point de départ des excursions et qui est également une des artères centrale d’amsterdam qui relie la place Dam à la gare Centraal Station.
Cliquer sur les photos pour les voir en plus grand et version originale
Cette balade de la ville en bus ne nous a pas emballée plus que ça mais nous a permis de repérer quelques endroits ou nous n’étions pas allées et que nous avions envie de visiter les jours suivants. Nous nous sommes arrêtés près d’un moulin (dont je ne me souviens plus le nom) simplement qu’il s’agit aujourd’hui d’une maison ou vit une famille ! Assez étrange quand on y pense de vivre dans ce moulin qui est en plus un lieu assez visité par les touristes. Bref nous prenons quelques photos du moulin avant de reprendre la route pour le Musée du diamant où on nous explique comment sont taillés les diamants, les différents type de diamants etc… mouais, pas très passionnant pour moi qui ne suis pas plus intéressée que ça par les bijoux. On nous ramène ensuite à notre point de départ pour la deuxième partie de cette excursion Amsterdam City tour with Volendam, Marken and the Windmill village qui doit cette fois sortir de la ville pour nous emmener dans la campagne hollandaise.
- Moulin de la campagne hollandaise
Nous avons juste le temps de manger au McDo de la rue, faire un petit tour dans les magasins de souvenirs et prendre quelques photos avant de reprendre la route. Nous nous dirigeons donc cet après-midi vers les villages de Zaanse Schans, un village réputé pour ses moulins à vent et Marken Volendam. Au programme de la première étape de l’excursion : visite d’une fabrique de gouda ! Nous préférons largement prendre notre temps pour prendre des photos de tous ces jolis moulins. Puis nous traversons l’ancien petit village de pécheur aujourd’hui devenue une petite station balnéaire charmante où les habitants d’amsterdam viennent déguster une glace et manger des fruits de mer au bord du petit port de plaisance. C’est une sorte de petit Honfleur hollandais. Nous prenons ensuite un bateau pour nous rendre dans un autre petit village de pécheur afin de visiter une fabrique de sabots en bois. Encore une fois nous préférons nous promener dans les allées et prendre des photos.
- La campagne hollandaise
Retour à Amsterdam en fin de journée. Nous nous arrêtons manger à Waterlooplein dans un restaurant italien qui sert de très bonnes pizzas ! : le Gastronomia Gianni. Nous décidons ensuite de faire un petit tour dans le fameux Red light District (quartier rouge) à l’heure bleue pour pouvoir prendre des photos (des reflets dans le canal surtout car prendre les vitrines en photo est strictement interdit) Par manque de chance, une partie de la rue principale est en travaux. Mais il y a quand même une bonne partie qui est accessible.
- Le quartier rouge d’Amsterdam à l’heure bleue
Dans cette rue et les rues parallèles, on y trouve surtout des coffee shops, des magasins vendant toutes sortes d’accessoires (sex toys, combinaisons en cuir SM, cannabis…) et bien sûr les fameuses vitrines et leurs lumières rouges qui donnent de si jolis reflets dans l’eau et une atmosphère particulière assez sympa pour les photos. Muni de mon mini trépied j’essai donc de prendre des photos discrètement mais ce n’est pas évident ; J’opte un moment pour la solution d’augmenter les ISO mais j’ai peur pour la qualité des photos. Nous traversons donc la rue principale. L’ambiance n’est pas si « glauque » que ça au final et ce qui m’a le plus choqué en fait c’est de voir des parents se promener avec leur petite fille qui ne devait pas avoir plus de 5 ans (drôle de spectacle pour une petite fille !!) Bref, nous ne nous attardons pas trop quand même dans ce quartier et nous rentrons tranquillement à l’hôtel.
- Reflets à Amsterdam
La suite dans l’article : « Escapade à Amsterdam : Partie 3″…
Sympa le plan excursion pour aller voir les moulins. Je note pour mon prochain trip. Tu te souviens de combien ça coûtait ?
Sinon prendre des photos dans le quartier rouge ça ne craint pas trop ?
L’excursion coûtait 50 euros par personne. C’est un peu cher mais c’est vraiment sympa de sortir un peu de la ville et de visiter la campagne hollandaise, ça vaut le coup!
Si tu veux plus d’infos, il y a un lien dans mon article sur lequel tu peux cliquer…
Sinon pour le quartier rouge… normalement c’est interdit de prendre des photos des vitrines mais si tu te tiens assez loin et que tu es discret ça va…