Les 12 incontournables lors d’un séjour à Sydney.
Sydney est sans aucun doute une de mes villes préférées et une de mes destinations favorites en Australie. Voici une liste des 12 incontournables selon moi, à voir ou à faire lors d’un séjour à Sydney.
Circular Quay et l’Opera
Circular Quay est le centre névralgique de Sydney. Des milliers de personnes affluent chaque jour. A droite du quai se trouve l’Opera, l’emblème et lieu incontournable de Sydney. A gauche, vous apercevrez le Harbour Bridge. Vous arrivez ensuite sur le terminal des bateaux de croisière, où vous pouvez manger et prendre un verre ou bien prendre un des nombreux ferry.
Luna Park
Le Luna Park de Sydney est un parc d’attraction situé à Milsons Point qui existe depuis 1935. On peut y accéder en ferry très facilement depuis Circular Quai (envrion 5 minutes de trajet) et c’est également un bon endroit pour avoir une jolie vue du pont et de l’Opera.
Cours de surf à Manly Beach
Manly Beach est, avec Bondi Beach, l’une des principales plages de Sydney, accessible soit en voiture soit par ferry. Profiter pour prendre un cours de surf et faire un petit tour dans les boutiques de la ville de Manly, agréable station balnéaire.
Ballade de Bondi Beach jusqu’à Cogee
Bondi Beach est LA plage la plus fréquentée de Sydney. Grande, peuplée de surfeurs et de touristes, le mieux est de partir en ballade vers Cogee, accessible via un chemin aménagé qui longe le front de mer et qui permet de découvrir de beaux paysages. Pour accéder à Bondi Beach, il y a de nombreux bus qui partent de la City. (Bus n°389 jusqu’à Bondi Junction puis n°333,380 ou 381 ou bien le bus n°333, 380 directs jusqu’à Bondi Beach.
Sydney Harbour et le Sea Life Aquarim
L’Aquarium Sea Life de Sydney, à Sydney Harbour est un des plus bels aquariums que j’ai vu et surement un incontournable de Sydney. 14 zones thématiques, la plus grande collection au monde de vie aquatique australienne et des aquarium en « tube » qui laisse les requins passer au dessus de vos têtes… Une ballade à Sydney Harbour le soir est aussi très agréable, des jeux de lumières, un joli jardin japonais et de bons restaurants permettent de passer une bonne soirée.
Promenade dans les Jardins Botaniques
La ville de Sydney possède, tout comme Melbourne, de jolis jardins botaniques à visiter lors d’une belle journée ensoleillée.
Le Bridge Climb
Si on n’a pas le vertige, grimper en haut du Harbour Bridge permet d’avoir une magnifique vue de la baie et de la ville. Attraction très prisée, il est préférable de réserver à l’avance.
Galerie marchande du Queen Victoria Building
« Le plus beau centre commercial du monde »! d’après le couturier français Pierre Cardin. Le Queen Victoria Building, situé dans le quartier des affaires, et sa belle galerie marchande à l’architecture victorienne et byzantine, vaut le coup d’oeil qu’on ait envie de faire du shopping ou non.
Ballade dans les Rocks
Une ballade historique dans le vieux quartier des Rocks, situé au pied de l’Harbour Bridge, le plus ancien quartier de la ville où s’établirent les premiers colons britanniques, est indispensable également. Aujourd’hui, les Rocks est un quartier vivant avec des petits restaurants, des cafés, des boutiques et des musées dont le Rocks Discovery Museum très instructif qui retrace l’histoire du quartier de la ville.
Ballade à Watsons Bay
Moins touristique que Manly ou Bondi, Watsons Bay, située à 11 kilomètres de Sydney est accessible en ferry. Et si le trajet offre une très belle vue de l’Opera House et du Harbour Bridge, il n’est rien de comparable à la vue grandiose de la City que l’on a une fois arrivé à destination.
Visite des musées
La ville de Sydney compte de nombreux musées, certains gratuits comme le Museum of Contemporary Art ou d’autres payants. Et il y en pour tous les goûts… Liste des différents musées de Sydney : http://www.guide-sydney.com/musees-sydney.asp
Promenade sur la Macquarie Street
Macquarie Street, située en bordure du centre ville, est une rue qui concentre de nombreux édifices publics de l’époque coloniale comme la Parliament House ou le Sydney Hospital.
- Luna Park
- Vue de la ville depuis Watsons Bay
- Sur le Bondi to Cogee walk…
- La belle galerie du Queen Victoria Building
- Manly Beach
- Les jolis jardins botaniques
- N’ayez pas le vertige en haut du Harbour Bridge!
- Vue des Rocks et de la ville depuis le Harbour Bridge
- L’Opera de Sydney
- National Gallery
- Requin au Sea Life Aquarium de Sydney Harbour
- Macquarie Street
Pour terminer, et si vous souhaitez plus d’informations, voici une liste de liens utiles :
Webcam (pour visualiser le port de Sydney en live 24h/24!)
Le « Opera Bar » (bar le mieux situé de Circular Quay, au pied de l’ Opera House et face au Harbour Bridge)
Site général d’informations touristiques (hébergement, accès aux principaux sites touristiques, sélection de restaurants)
Site officiel du gouvernement de la ville
What’s on in Sydney ? (guide des sorties, spectacles, expositions de Sydney)
Transports publics à Sydney (pour tous les moyens de transport bus, train, métro, bateau)