ISLANDE – Jour 10

22 février 2015 : Reykjavik

Réveil à 9h ce matin pour notre dernière journée en Islande. Aujourd’hui nous avons prévu de visiter la ville et si nous avons le temps, d’aller faire un tour au Blue Lagoon. Nous prenons notre petit déjeuner à l’hôtel. Le temps n’est vraiment pas terrible ce matin : beaucoup de vent, grisaille mais pas de pluie ni de neige. Nous espérons que ce mauvais temps ne nous empêchera pas de profiter de cette dernière journée.

Direction le City Center . Dans un premier temps nous nous arrêtons devant le View Point où se trouve le Sólfarið, cette sorte de  sculpture de métal représentant un bateau viking.

reykjavik11

A quelques pas se trouve le fameux Harpa Concert Hall, magnifique bâtiment à l’architecture moderne, constitué d’un cadre en acier revêtu de panneaux de verre de formes irrégulières et de différentes couleurs.

Harpa Harpa2 Harpa3 Harpa4 Harpa5

Nous continuons notre visite par un petit tour au vieux port

vieux port vieux port2 vieux port3 vieux port4

Nous laissons ensuite la voiture pour nous diriger vers le quartier du Vieux Reykjavik à partir de la rue Gröfn. Nous nous balladons au milieu des petites maisons colorées, des rues enneigées, les petites boutiques de souvenirs…

reykjavik streetart reykjavik reykjavik2 reykjavik3 reykjavik4 reykjavik5 reykjavik6 reykjavik7 reykjavik9 reykjavik12 reykjavik13

SONY DSC

Nous arrivons dans une sorte de jardin avec différentes sculptures à côté de l’église.

reykjavik10 reykjavik8

Nous refaisons un passage par Hallgrimskirkja. Cette fois-ci nous rentrons faire des photos à l’intérieur.

Hallgrímskirkja6

Puis nous faisons le tour de l’édifice à l’extérieur malgré les grosses bourrasques de vent.

Hallgrímskirkja5 Hallgrímskirkja4 Hallgrímskirkja3 Hallgrímskirkja2 Hallgrímskirkja

A côté de l’église, nous faisons une petite pause au Loki Café. Très sympa, ce petit restaurant sert des spécialités islandaises dont servies sous forme de plateau, les « Icelandic Plate ». Alors que nous hésitons sur les plats à commander, des locaux nous aident gentiment à choisir. Je me décide pour le Icelandic Plate III composé de harreng, d’œufs, de pain islandais, et de crème glacée en dessert. Très bon choix, c’était très bon!

Retour ensuite à la voiture. Nous décidons de prendre la route pour aller du côté du Blue Lagoon. Malheureusement, la route est très enneigée, de fortes rafales de vent soulèvent la neige et nous n’avons pas de visibilité.

Nous allons finalement directement à l’hôtel proche de l’aéroport où nous arrivons à 15h30. Nous renonçons au Blue Lagoon vue le mauvais temps. C’est donc ici que se termine notre road trip. On s’occupe en regardant des séries TV, les photos, en écrivant le récit du voyage.

Demain vol à 6h40 en direction de Paris…


Jour 9          Index          Bilan


2 réponse

  1. DELEENER dit :

    Bonjour,
    J’ai beaucoup aimé votre blog ! Je suis entrain moi aussi de préparer un road trip sur la même période, c’est une bonne mine d’informations.
    Et puis les photos sont vraiment sublimes …
    J’aurais une petite question : le 4*4 est-il vraiment nécessaire ? Nous allons nous concentrer sur les zones autour de la capitale (Vik, péninsule de Snaelfelness, cercle d’or …) et ne voulons pas emprunter les F roads.
    Par avance merci pour votre retour,
    Natacha

    • Lisa Lorablu dit :

      Bonjour Natacha

      Et bien je dirais que ce n’est pas forcément obligatoire mais il faut quand même savoir que les conditions de route peuvent être très mauvaises en hiver même sur la route principale. Un 4×4 avec de bons pneus neige est quand même plus « safe » qu’une petite voiture. Mais c’est faisable je pense.

      Bon voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>